Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 bugs de Tahoma switch : perte de login, Alexa ne lance pas les scenarios ?

Bonjour,
J'ai 2 bugs qui m'embêtent vraiment au quotidien.

1) Perte la connexion dans l'app quand on est en limite de captation wifi/3G
Quand le téléphone ne capte pas bien en wifi ou en cellulaire (3G-4G-5G) et que l'on lance l'app, si on perd la connexion au moment où l'app va se connecter, on est déloggué de l'app et il faut refaire tout le parcours de connexion (choix du pays, puis de la boxe, puis saisi du mails, puis saisi du mot de passe). C'est vraiment relou (pour ne pas dire autre chose) quand ça arrive régulièrement. Reproduit régulièrement sur mon tel et celui de ma chérie. Android Samsung Galaxy S23 et Samsung Galaxy S9.

2) Depuis que je suis passé sur Tahoma Switch je n'arrive plus à lancer des scenario définis dans Tahoma à l'aide d'Alexa. Les scenario sont bien vus par Alexa, mais quand je crée des regles de lancement de scenario il ne se passe rien.

Merci pour votre aide,

Vincent M.
Vincent M.

Vincent M.

Niveau
1
107 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent
    Je pense que vous avez un problème avec votre smartphone.
    C'est quoi comme Réf

    Je viens de faire l'essai suivant
    Mode Avion pour couper le GSM
    Wifi OFF

    Donc aucune connection.
    Quand je lance l'application j'ai l'écran ci joint en copie

    Après réactivation du wifi ou du GSM ou les deux l'application se connecte normalement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Les références des tels sont dans le 1er message :)
    La reproduction n'est pas si simple, il faut vraiment mal capter, donc les dev pourraient reproduire en mettant un débit très faible et passer du wifi à la 3g ou l'inverse pendant que l'App est en train de se connecter.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai fait le test avec une connexion en Hedge, l'application s'ouvre sans perte d'identifiant, mais je ne peux rien commander.

    C'est la perte d'identifiant qui n'est pas normal car ils sont stockés dans le smartphone.

    Le Galaxy S9 est livré avec Android 8 qui est le niveau d'OS minimal pour l'application.
    Normalement vous devez avoir fait un upgrade a Android 10.

    Vous êtes le premier a avoir ce type de problème.

    Supprimer l'application aussi bien dans les Gérés que dans les non gérées pour repartir sur une installation propre.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page