Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma Tahoma ne détecte pas mon store alors que sa télécommande Amy io sun protect est bien appareillé ?

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de connecter mon store enroulable à l'application Tahoma. Ce store est piloté par une télécommande Amy io sun protect qui elle est bien appareillé à l'application. Mais lorsque je souhaite ajouter un nouvel équipement et que je scan le QRcode de la télécommande l'application ne détecte aucun volets même après appuis sur la touche programmation. L'application me demande ensuite si j'ai une Switch Tahoma auquel je répond oui puis on me redirige vers le support pour ''réaliser l'étape qui va suivre''. J'aimerai donc savoir si il y a possibilité de résoudre se problème via le forum.

Merci,

Math
Math

Math

Niveau
0
48 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Vous dîtes:" L'application me demande ensuite si j'ai une Switch Tahoma". Quelle application ?

Il se pourrait que vous ayez un problème de clé de sécurité io.

Et pour information, on n'associe pas une télécommande au TaHoma mais une motorisation. La télécommande ne sert que de relais.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Math

Math

Niveau
    0
    48 / 100
    Bonjour

Je parle de l'application Tahoma by Somfy que j'ai installé depuis l'App Store.

J'ai en effet envisagé un problème lié la clé de sécurité io mais je ne sais pas comment savoir si le problème vient de là et comment le régler.

Et oui en effet je me suis mal exprimé. Ma télécommande etant une Sun protect j'ai bien accès à la température qu'elle renvoie sur l'application Tahoma, c'est pourquoi j'ai dit qu'elle était déjà connecté.

Je vous fais parvenir les photos de ma démarche après avoir scanné le QRcode de l'Amy io si cela peut vous aider.

En vous remerciant pour votre temps,

Math
    Math

Math

Niveau
    0
    48 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

D'après vos copies d'écran, il faut réinitialiser la motorisation avant de pouvoir l'associée au TaHoma.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Math

Math

Niveau
    0
    48 / 100
    Bonjour,

Après réinitialisation du moteur et sa reprogrammation j'ai bien réussi à l'appareiller à l'application.

Je vous remercie.

Bonne journée.

Math
    Math

Math

Niveau
    0
    48 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4