Question en attente de réponse
Bonjour, mes volets battants sont en bois donc assez lourds, je voudrais augmenter la force de fermeture mais je n'arrive pas. Je fais comme indiqué sur le mode d'emploi j'appuie sur montée et my pendant 05 s puis 2 sec, mais il n'y a aucun bip. Où est-ce que je me trompe pour que cela ne fonctionne pas. merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ca ne peut pas marcher puisque votre moteur est déjà paramétré.
Suivez scrupuleusement point par point cette manip:
1) mettez les battants mi ouverts
2) appui simultané M/D 5s jusqu'au mouvement + bip
3) appui ultra bref 0.5s M/my, lâchez les touches et appui à nouveau jusqu'au mouvement + bip, mémoire ouverte 30s entre deux appuis.
4) appui sur M pour augmenter l'effort, vous entendez des séries de 2 bips espacés, appuyez sur M jusqu'à entendre 4 séries de 2 bips.
5) validez l'effort par appui sur My jusqu'au mouvement + bip.
6) appui simultané M/D 2s = bip, l'auto apprentissage démarre.
7) validez l'auto apprentissage par appui sur My 2s = mouvement + bip.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée à vous
Bonjour, Coyotte, je vous ai déjà répondu mais je ne vois pas ma réponse, donc peut-être que cela fera double usage. Je vous disais que j'ai fait tout ce que vous avez demandé mais après la 3) j'ai appuyé sur M mais je n'ai pas entendu les 2 bips. maintenant tout est bloqué quand j'appuie sur My il y a un long bip et rien d'autre ne bouge ni si M. J'ai très certainement fait une mauvaise manip. que puis-je faire maintenant ? Merci
Oui vous avez commis une erreur et je sais où !
Faut pas aller trop vite et suivre minutieusement les phases des opérations.
Maintenant vous n'avez plus d'autre choix que de faire un hard reset.
1) déposez le carter central et déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" de la carte jusqu'au second mouvement et bip.
4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
5) Sur la TC, appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
6) appui sur M jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
a) priorité : appui simultané My/D = mouvement + bip
b) rotation; appui My = mouvement + bip.
8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
Appui bref et simultané 0.5s M/my, lâchez les touches et appui simultané à nouveau jusqu'au mouvement + bip, mémoire ouverte 30s entre deux appuis.
Appui sur M pour augmenter l'effort, vous entendez des séries de 2 bips espacés, appuyez sur M jusqu'à entendre 4 séries de 2 bips.
Validez l'effort par appui sur My jusqu'au mouvement + bip.
9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D = bip.
11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Merci coyotte, mais là ça devient trop technique pour moi. Je crains de ne pas y arriver. d'autant qu'à la fin il faut refaire la manip que j'ai ratée. je crois que je ne comprends pas ce que veut dire "mémoire ouverte de 30 s entre deux appuis. J'ai coupé le courant pendant 2 h et le problème y est toujours. je vais devoir m'y atteler. encore merci, je vous dis demain soir où j'en suis.
Bonsoir Coyote, J'ai tout fait comme indiqué sur votre réponse. J'ai fait le hard reset, ca a bien fonctionné, mais ensuite pour la programmation de la force des battants ça n'a rien donné, la force n'a pas changé, mais les ventaux se sont inversés j'ai essayé de faire ce qui est dit dans le manuel pour inverser les ventaux, mais maintenant je n'ai plus rien qui fonctionne. Plus de bip, plus de monté, plus de descente. je ne sais plus quoi faire . Qu'en pensez-vous ? merci, et bonne soirée.
Bonsoir Coyotte, là je suis vraiment bloquée. J'ai essayé de faire de nouveau un hard reset, mais il ne fonctionne plus. lorsque je coupe l'électricité et que je la remet, il y un un petit mouvement du volet mais très léger. Que puis-je faire pour que tout refonctionne, merci. Mon appareil n'a que 3 mois et d'ailleurs depuis le début il a des ratés. une fois sur 3 le volet ne s'ouvrait pas, c'est pour cela que je voulais augmenter la force des battant pour voir si c'était mieux. Bonne soirée et merci pour votre précieuse aide. (J'en ai 6 autres qui fonctionnent très bien)
Qui a posé ces moteurs ?
Si c'est vous, le hard reset ne devrait pas créer de souci.
Si c'est un installateur faites le revenir dans le cadre de son SAV.
A part vous donner point par point la manip, je ne vois pas ce que je peux faire de mieux pour vous aider ? Sachant que bon nombre d'utilisateurs de ce moteur m'ont sollicité pour cette manip et ils y sont tous parvenus.
Appelez la hotline vous serez dépanné en ligne par un technicien 0820.055.055.
Bonne soirée
Bonjour Coyote et encore merci pour votre aide. Celui là c'est un ami entrepreneur qui me l'a posé, mais je ne pense pas que la pose ait grand chose à voir car elle est très simple. J'en ai moi même monté plusieurs. Ce qui serai bien c'est le pouvoir faire un nouveau hard reset en appuyant sur le croix comme vous me l'avez indiqué, mais cela ne fonctionne plus. Quand j'appuie sur la croix il n'y a plus de bip. Je vais appeler la Hot line pour voir s'ils peuvent me dépanner car là je suis vraiment bloqué. encore merci
bonjour, Je vois que la hot line est payante, connaissez un numéro de hot line somfy qui ne le soit pas, car ça peut finir par faire très cher. bonne journée
La hotline est payante et c'est normal, de plus elle n'est vraiment pas chère; 15cts/mn soit 9€/h.
Si vous connaissez un dépanneur qui viendra chez vous pour vous dépanner à ce tarif, n'hésitez pas !
Certaines hotlines de concurrents sont à 1.20€/mn.....
La hotline est un service de dépannage pour les particuliers en panne, si le forum peut les aider gratuitement ca va, sinon c'est très ridiculement payant, c'est juste histoire de dire que tous services se payent.
Avant d'appuyer sur la X vous devez couper le 230v au moins 5mn et bien prendre de soin de débrancher l'accus de secours le cas échéant.
Si vous respectez minutieusement mes consignes de hard reset ca doit obligatoirement fonctionner.
Croyez moi, j'en ai assez fait et assez aidé pour l'affirmer.
Bonne journée à vous.
Bonjour Naze A,
Je rejoint le Coyote la hotline n,est pas très chère.
Avis personnel : faite vous aider par une connaissance (amis , voisin) et suivez à la lettre les indications du Coyote.
A deux c,est souvent plus simple : un ou une lit le texte et l,autre appuie sur les touches.
Cordialement
Patrick M.
merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion et en particulier Coyotte qui a été très patient. Je n'ai pas résolu mon problème de force de volet mais mon volet refonctionne. j'ai pu faire un reset de nouveau et je suis passé directement à l'appairage de la télécommande car sinon toutes les autres manip se terminaient par un blocage et un bip très long que j'avais du mal a arrêter. je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question