Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

scénarios impossibles Tahoma switch

Bonsoir,

Je viens d'installer la tahoma switch, mes volets ont bien été détectés mais j'obtiens le même message d'erreur suivant

"Mode manuel activé sur l'une de vos télécommandes
Cet équipement est verrouillé en manuel depuis la télécommande et ne peut donc pas être piloté en groupe ou via des scénarios"

Je possède une télécommande de groupage situo 5 pure io. Il faut donc passer celle-ci en mode auto pour pouvoir scenariser dans Tahoma ? Si je passe en mode auto, vais-je perdre mes réglages de groupage du mode manuel de la télécommande ?

Merci d'avance

Jonathan
Jonathan

Jonathan

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    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Jonathan,
    effectivement il faut bein passé votre télécommande en mode auto.
    Vous ne perdrez aucun réglage de commande groupé sur votre télécommande.
    bonne journée

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

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    Bonjour,

    Je viens d'installer ma Tahoma switch. J'ai 4 stores commandés avec la télécommande situo 5 variation io pure II. J'ai le même message d'erreur qui me dit que le mode manuel est activé lorsque je veux monter ou descendre un store. Mais je peux quand même piloter individuellement. Mais lorsque je veux descendre les 4 stores, il ne se passe rien et j'ai le message d'erreur du mode manuel. J'ai donc passé la télécommande en mode Auto, les 4 stores ont fait un mouvement de va et vient. Mais sur l'application TaHoma, j'ai toujours le message d'erreur du mode manuel. Que faire? Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Gaël
    Quel est le code PIN de votre Tahoma?
    Merci,

    Gael A.
    Gael A.

    Gael A.

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    Bonjour, Le code PIN est 2095-6503-9441. Mais ce week-end, comme je n'avais pas de réponse, j'ai tenté de faire un reset de la Tahoma en me disant que j'allais refaire la connexion avec le bouton "auto" actif sur la télécommande. Mais malheureusement, c'est pire qu'avant. Ma Tahoma ne reconnait plus du tout les stores. J'ai lu sur un forum qu'avec un reset complet, ça ne fonctionne plus car il y a une clé générée lors de la première connexion entre le store et la Tahoma et que cette clé reste en mémoire du store. Il faut réinitialiser le store. Je n'ai pas osé le faire. Est-ce qu'il faut faire cette procédure ?
    Et maintenant, dans l'application, j'ai plein d'installations dans la liste, impossible de les supprimer.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Gaël,
    En effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements
    Bonne journée,

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