Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon écran LCD est HS et je n'accède plus à mon alarme sur PC

Bonsoir,

Je possède un système d'alarme PROTEXIAL IO depuis 09.2017.
Mon écran LCD vient de tomber en panne, malgré une tentative de changement de piles.
Ayant tenté de vérifier l'état du système complet de mon alarme sur PC suite à cela, je me suis aperçu que je n'y accédais plus ...
Or, pour ajouter un nouvel écran LCD - éventuellement trouvé sur le Boncoin - j'ai à accéder à mon système sur PC.
Et suite à la lecture des diverses FAQ sur le Forum, je lis que pour reconfigurer le système d'alarme sur PC, il faudra que je récupère la nouvelle adresse IP sur l'écran LCD (!?).
Mon système ne pourra donc plus être réparé et redevenir accessible ? Ou existe-t-il une autre méthode / astuce pour reconfigurer mon système d'alarme sur PC, sans mettre hors service (via reset) le reste du système qui fonctionne encore ?

Merci encore pour votre aide,
Fabien

Fabien S.
Fabien S.

Fabien S.

Niveau
0
22 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Fabien

Pas de panique !

Si vous avez pu vous procurer un nouveau clavier lcd qui fonctionne, (that is the question?), c'est simple. Commencez par fixer le clavier sur un mur.

Appuyez sur "OFF" d'une télécommande jusqu'à extinction du voyant. Dans les 2 minutes, ouvrez le capot de la centrale.
    Appuyez sur le bouton "prog" de la centrale.
    Faites un appui bref sur "OFF" du nouveau clavier.
    C'est tout !

Il n'y a pas d'incidence avec l'adresse ip ou je ne sais quoi d'autre.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Fabien S.

Fabien S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir Jean-Luc,

Merci encore pour votre réponse.
    Malheureusement, je ne me suis pas encore procuré de nouveau clavier, et n'ai donc pas pu l'ajouter préalablement à mon système existant :-S
    Sauf erreur, je ne peux pas intégrer de clavier ou de télécommandes sans utiliser l'interface PC ?

Bonne soirée,

Fabien S.
    Fabien S.

Fabien S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mais si Fabien, je vous ai expliqué plus haut comment faire.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parle t-on d'un nouveau clavier (ce dont je doute car introuvable) ou d'un clavier d'occaz ?

Si clavier d'occaz, il faut impérativement faire une RàZ pour supprimer ses codes, sinon inutilisable.

En fonction de votre réponse je dois pouvoir retrouver la manip de RàZ.

Bonne journée à vous tous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Fabien S.

Fabien S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
    Non, je n'ai pas encore l'écran LCD de remplacement, car je souhaitais voir s'il était possible d'en rajouter au système actuel avant d'engager des frais.
    Et effet, si j'en acquiers un, ce sera un LCD d'occasion. Je n'ai trouvé de version neuve nulle part.

Merci encore, et bonne soirée,
    Fabien

Fabien S.
    Fabien S.

Fabien S.

Niveau
    0
    22 / 100