Question en attente de réponse
Bonjour,
Ce matin, l’un de mes volets roulants SOMFY télécommandé par une smoove io à disparu de l’application SOMFY.
J’ai fait un reset du volet (OFF/ON/OFF/ON) et je n’arrive toujours pas à le re synchroniser sur ma tahoma switch.
Il me demande si je dispose d’une commande centralisée, ce qui n’avait jamais été le cas auparavant. Lorsque je répond "NON", cela me dit de contacter l’assistance.
Le reste fonctionne très bien avec les autres volets de la maison.
Merci pour votre assistance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est un problème de clé io.
Avez-vous la référence de la motorisation afin de pouvoir vous aider à la réinitialiser et pouvoir l'intégrer au TaHoma.
PS: Normalement, les motorisations enregistrées dans le TaHoma ne disparaissent pas comme ça sans intervention.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc B.,
Où trouver la référence du moteur ? Je n'ai pas d'étiquette sur le bas du volet. Suis-je contraint d'ouvrir le caisson ?
Je suis d'accord avec vous sur le fait que cela ne disparaît pas comme cela. Mais malheureusement dans mon cas, c'est bien ce qui semble s'être passé. J'aimerai d'ailleurs pouvoir trouver une explication pour etre certains que cela ne se reproduise pas. Ce matin, j'ai passé un bon moment à devoir reprogrammer les autres volets car les manipulations successives des différentes télécommandes du logement m'avait mis un bazar pas possible. Heureusement, tout est revenu dans l'ordre, si ce n'est ce volet que je n'arrive pas à remettre sur l'application Tahoma.
Bonne journée et merci pour votre aide,
Amaury
Bonjour
Le volet est-il silencieux ?
Oui, plutôt. Surtout pour un caisson intérieur.
Bien, est-ce que vous pouvez poster une photo de la télécommande recto/verso ?
Ci-joint les photos
Bonjour
Voici la procédure pour réinitialiser vos motorisations:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
J’ai réalisé la procédure ce matin et tout est revenu dans l’ordre.
Mille mercis
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