Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant qui a disparu de la tahoma

Bonjour,
Ce matin, l’un de mes volets roulants SOMFY télécommandé par une smoove io à disparu de l’application SOMFY.

J’ai fait un reset du volet (OFF/ON/OFF/ON) et je n’arrive toujours pas à le re synchroniser sur ma tahoma switch.
Il me demande si je dispose d’une commande centralisée, ce qui n’avait jamais été le cas auparavant. Lorsque je répond "NON", cela me dit de contacter l’assistance.
Le reste fonctionne très bien avec les autres volets de la maison.
Merci pour votre assistance.

Amaury D.
Amaury D.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est un problème de clé io.
    Avez-vous la référence de la motorisation afin de pouvoir vous aider à la réinitialiser et pouvoir l'intégrer au TaHoma.

    PS: Normalement, les motorisations enregistrées dans le TaHoma ne disparaissent pas comme ça sans intervention.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Merci Jean-Luc B.,

    Où trouver la référence du moteur ? Je n'ai pas d'étiquette sur le bas du volet. Suis-je contraint d'ouvrir le caisson ?

    Je suis d'accord avec vous sur le fait que cela ne disparaît pas comme cela. Mais malheureusement dans mon cas, c'est bien ce qui semble s'être passé. J'aimerai d'ailleurs pouvoir trouver une explication pour etre certains que cela ne se reproduise pas. Ce matin, j'ai passé un bon moment à devoir reprogrammer les autres volets car les manipulations successives des différentes télécommandes du logement m'avait mis un bazar pas possible. Heureusement, tout est revenu dans l'ordre, si ce n'est ce volet que je n'arrive pas à remettre sur l'application Tahoma.

    Bonne journée et merci pour votre aide,

    Amaury

    Amaury D.
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    Bonjour

    Le volet est-il silencieux ?

    Jean-Luc B.
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    Oui, plutôt. Surtout pour un caisson intérieur.

    Amaury D.
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    Jean-Luc B.
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    Bien, est-ce que vous pouvez poster une photo de la télécommande recto/verso ?

    Jean-Luc B.
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    Ci-joint les photos

    Amaury D.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Voici la procédure pour réinitialiser vos motorisations:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Luc,

    J’ai réalisé la procédure ce matin et tout est revenu dans l’ordre.

    Mille mercis

    Amaury D.
    Amaury D.

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