Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à la migration de mes appareils SOMFY vers la nouvelle application je rencontre des problèmes avec toutes mes vannes thermostatiques (pour mes volets c'est OK).
Mes vannes sont bien remontées dans l'appli mais aucune action ne peut être exécutée, lorsque je change la température, l'appli indique qu'elle charge la commande mais rien ne se passe. Et comme il y a la sécurité enfant sur chacune d'elles je ne peux même pas les changer à la main.
Bref, toutes mes vannes sont bloquées, et celle de la chambre des enfants a détecté une fenêtre ouverte et depuis elle est bloquée sur 8°c, autant dire que les enfants ont froid...
J'en ai supprimé une de l'appli pour essayer de la réinstaller mais elle n'est pas reconnue, il y a le symbole de recherche de connexion en permanence.
Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation, merci par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphanie
Avez-vous d'autres matériels qui fonctionnent avec le protocole IO et si oui, fonctionnent-ils ?
Bonjour,
Oui mes volets fonctionnent.
Bonjour Stéphanie
Ils sont bien en IO vos volets ?
Ils sont en RTS...
Bonjour Stéphanie
Laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et attendez le passage d'un Yellow.
En attendant, débranchez électriquement le TaHoma quelques secondes puis rebranchez le. Ca peut refonctionner.
Bonne journée.
Bonjour Jean Luc,
Merci pour votre aide, après un redémarrage de plusieurs minutes j'ai pu réinstaller mes vannes.
Bonjour,
J’ai également perdu la connection avec mes 5 vannes thermostatiques.
Je n’arrive pas à les reconnecter, meme en les réinitialisant.
Il semble que je ne sois pas le seul. Quelqu’un peut il faire quelque chose?
Merci
Bonjour,
Je rencontre le même problème exactement.
J'ai une vanne qui m'a mis un code erreur sur l'application !
Je l'ai désinstallé, j'ai retiré les piles, remis les piles, effectuer la manipulation 7 secondes, puis l'autre manipulation 11 secondes, également relancer la tahoma!
Rien ne se passe impossible d'appairer à nouveau.
J'ai une deuxième vanne qui a fait la même chose
Également impossible de la réappairer à nouveau.
Je possède des volets en RTS qui fonctionnent très bien.
Également la porte de garage qui fonctionne bien.
Et un volet de porte en io qui fonctionne lui aussi très bien.
Je n'arrive plus à trouver de solution.
Et je suis donc très déçu de ces ventes thermostatique qui ont un coût quand même assez élevé !
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Bonne journée
Cordialement
Bonjour Moïse et Quentin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Comme beaucoup ici je rencontre des problèmes avec les vannes IO. J’ai 19 radiateurs connectés donc vous imaginez le prix pour toutes les vannes.
J’ai une TaHoma qui fonctionne parfaitement avec les volets. En revanche au début tout allait bien avec les vannes puis de manière régulière je perds tout ou partie des connexions.
J’ai déplacé la TaHoma de la box internet, parfois certains radiateur sont utilisables parfois non, ça dépend des jours.
Comment faire pour enfin rendre fiable cet investissement conséquent qui ne répond pas à mes attentes pour l’instant.
Ce qui me fait peur c’est le nombre de messages depuis des années sans qu’une solution soit trouvée.
Pouvez vous m’aider ?
Merci à vous
Bonjour Brice,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question