Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recherche moteur 1061011

Bonjour,
Je recherche juste le moteur 1061011 Johnson 3P4353 pour un mécanisme de portail Evolva.
Où puis-je trouver cela?

Merci,

Frédéric U.
Frédéric U.

Frédéric U.

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous trouverez le kit cloches ici https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    Bonne journée à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le kit cloche répond à tous les problèmes.

    Quel est le souci de votre moteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Frédéric U.
    Frédéric U.

    Frédéric U.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Le moteur commence à s'oxyder et fonctionne de manière aléatoire.

    Frédéric U.
    Frédéric U.

    Frédéric U.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    Au bout de 6 ans pareil moteur mort...pas très solide chez Somfy... Est ce que un échange standard existe ?
    Merci

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous parlez du kit cloche ?
    Même avec le pignon plastique ce moteur durait plus de 10/12 ans, avec le pignon métal il est increvable !
    Faudra revoir votre installation avant d'apporter vos mauvaises critiques.

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """Au bout de 6 ans pareil moteur mort"""

    Pouvez-vous préciser le défaut constaté ?

    Moteur "mort", techniquement, cela ne veut rien dire .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour qd je dis mort ..en fait le moteur est devenu rouillé et il fonctionne très lentement sans arrêter. On est obligé d utiliser la télécommande pour stopper le moteur.
    Après pour la personne fortement aimable, l installation a été faite par un professionnel, donc garder vos remarques qui n apportent rien

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La personne fortement aimable vous invite à poser des photos des pièces incriminées.

    C'est la toute 1ère fois qu'on entend parler d'un moteur de cloche qui s'oxyderait, en 13 ans de forum j'affirme que c'est la 1ère fois. Sauf à ne pas remettre correctement en place le capot moteur.

    Si en plus c'est un "pro" qui a fait le boulot? Alors on s'incline, car nous on ne le serait pas ?

    Maintenant rien ne dit que c'est le moteur, avant de tirer des conclusions hâtives inversez les moteurs sur le boitier pour voir si le défaut se déplace.
    Dans tel cas ce serait le boitier.

    Pour finir, rester zen et courtois, si vous souhaitez être aidé !!!

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci du retour, en général je suis réputé être zen et courtois pour information
    Après je suis passé par Lapeyre et ses ouvriers donc je leur ai fait confiance...on ne dira rien
    Après comme vous pouvez voir sur la photo je pense que je gagnerai du temps à changer directement en revanche je ne sais pas si il y a des échanges standard ou tout simplement comment faire pour changer cette partie
    Merci beaucoup
    Bien cordialement

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, là il y a un sérieux problème d'étanchéité.
    Contrôlez avec un arroseur en jet de pluie.

    Contrôlez le moteur via une batterie de perceuse https://www.somfy.fr/#video/l4XsuJaE9TE
    Ainsi vous saurez si la carte est ok car les symptômes que vous décrivez ne proviennent pas d'un moteur HS même que celui en photo doit impérativement être changé.

    Tenez nous informé des résultats du test et on vous dira les meilleures options.

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci de votre retour mais vu l'état, je souhaite le changer. Savez vous si somfy fait des reprises standard ? ou au pire ou puis je trouver ce moteur svp?
    Merci bcp

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous trouverez le kit cloches ici https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
    Il n'y a que cette solution de réparation la plus économique.

    Si l'autre cloche est ok, conservez la au cas où.

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Ok merci beaucoup pour votre aide ;)

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    y a pas un code promotion à tout hasard?
    merci

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rarement vu pour les pièces détachées, c'est plein pot ou rien.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Lol ok merci
    La commande est passée
    Les délais de livraison sont pas mal non plus mais bon... merci

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Haut de page