Question en attente de réponse
Bonjour,
Est-il possible de commander 2 stores avec une seule télécommande IO après avoir réglé les fins de course haut et bas individuellement bien entendu ?
Ces 2 stores sont l'un près de l'autre et ont la même avancée.
Ils sont aussi asservis à un capteur vent et pluie.
Merci par avance pour vos réponses,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui c'est tout à fait possible.
Normalement sur les stores IO les FdC sont auto.
Bonne soirée
Bonsoir Le Coyote.
Merci pour votre réponse.
J'ai 2 moteurs Sunea 50 IO, je vais tenter cela.
Je reviendrais donner le résultat.
Bonjour à Tous.
Grâce aux conseils de ce forum, mes 2 stores bannes sont en place et fonctionnent bien ensemble à partir d'une seule télécommande, donc tout va bien hormis qu'après 1 heure en position ouverte ils se referment ensemble sans aucune commande ?!?
J'avoue ne pas comprendre car je n'ai pas encore connecté mon ensemble détection vent et pluie.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?
Il s'agit de 2 moteurs SUNEA IO 50/12.
Merci par avance pour votre aide.
Obligatoirement le capteur vent est déja associé aux stores.
Vérifiez que le capteur est bien raccordé (pile ou 230v).
Bonne journée à vous
Bonjour Le Coyote.
Merci pour votre réponse, mais je dispose d'un capteur Soliris IO avec un capteur de pluie Ondeis qui sont dans un local fermé et non connectés à une alimentation électrique, ils ne peuvent donc pas interagir actuellement, même si j'ai déjà effectué un test de leur fonctionnement avec les moteurs concernés. Les mise en place et connexion électrique de ces capteurs seront réalisées après résolution de ces fermetures intempestives.
Capteurs sortis du local pour la photo...
Mais justement, vous affectez un capteur pour ensuite le débrancher.
Ce capteur débranché met le store en sécurité.
Rebranchez le et vous constaterez que tout rentrera dans l'ordre.
Faites nous un petit peu confiance.
Bonjour Le Coyote.
Merci pour votre réponse et désolé si j'ai pu vous laisser penser que je ne vous faisais pas confiance, ce n'était aucunement mon souhait.
Je tiens au courant le Forum dès que j'ai pu mettre à sa place définitive et connecté ces capteurs.
Bonne journée.
Pas de souci, il faut bien comprendre le principe de fonctionnement d'un capteur sécu.
Dès lors qu'il est affecté à un store il envoie en permanence des consignes de "Tout Va Bien", si le vent est trop fort aussitôt le capteur envoie une consigne de "Vent Fort" et donne l'ordre au moteur de rentrer le store.
Si le capteur affecté et débranché ou a ses piles HS, les envoie TVB n'aboutissent plus, et, le moteur de store comprend qu'il y a une perte de liaison, enfin, par sécu vu que le capteur est inopérant le moteur rentre le store.
Si vous n'êtes pas pour installer au plus tôt le capteur je vous conseille afin de profiter du store de le désaffecter de la mémoire moteur.
Bonne journée à vous
Merci pour ces explications complémentaires nécessaires aux novices, dont je suis.
Il est vrai que la sécurité doit primer.
J'espère que d'autres liront nos échanges car j'ai trouvé dans le Forum des explications un peu hasardeuses pour les mêmes symptômes, avec remise à zéro du moteur IO.
Il ne me reste plus qu'à associer tout cela avec ma TaHoma.
Bon week-end.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question