Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une tahoma switch depuis peu, j'ai des 6 volets RTS dans ma maison qui sont bien paramétrés tout fonctionne.
Par contre j'ai un store sur un local extérieur IO avec une télécommande smoove que j'ai paramétré par erreur comme un volet. Résultat quand je décide d'ouvrir tous les volets ensemble, le local extérieur s'ouvre.
J'aimerai donc le mettre à part en tant que volet extérieur, mais quand je supprime pour le paramétrera différemment c'est impossible il n'est plus reconnu. Je n'y comprend rien. Est il possible de faire ce changement de catégorie ? Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faudra supprimer ce store de Tahoma, puis recréer une clef de sécu IO et le réaffecter.
Si vous n'arrivez pas à recréer la clef IO, posez le pin ici et un Yellow's le fera.
Bonne journée
Effectivement je ne sais pas comment faire pour cette clé. Merci pour votre réponse
Alors posez le pin.
Bonjour Eric
Comme le dit Le Coyote, supprimez le volet du TaHoma.
Réinitialisez la motorisation, ça fera sauter la clé io.
Vous pourrez alors le réenregistrer dans le TaHoma qui va lui poser sa propre clé.
Bonne journée.
alors vraiment je débute, réinitialiser la motorisation et le code pin, c'est du chinois pour moi.
On supprime le volet et on réinstalle dans tahoma le volet ça serait tellement plus simple. Les clés IO je ne comprend rien.
Merci quand même de vos messages
Bonjour Eric
Le code pin se trouve sur l'étiquette apposée sur les box. C'est une série de 3 fois 4 chiffres.
La clé io est une clé logicielle qui doit être la même pour toute l'installation. C'est une clé de sécurité unique qui protège l'installation d'un voisin par exemple qui aurait la même technologie. (un peu comme une clé wifi).
Donc vu que vous n'êtes pas à l'aise avec tout ça, récupérez les deux codes pin, laissez-les ici et attendez le passage d'un Yellow. (Technicien Somfy).
Bonne journée.
recreer une clé c'est si compliqué ?
Bonjour
Il n'est pas question de recréer une clé mais de supprimer celle qui est sur votre motorisation comme expliqué plus haut. Plus limpide, je ne sais pas faire.
Bonne journée.
ok merci Jean Luc mais ça ne m'explique pas comment faire !
Ma question initiale était comment je re parametre mon volet exterieur, alors ok il y a une clé IO mais comment on la supprime, moi je veux la manipulation pour pouvoir le faire. Franchement une marque comme somfy pourrait avoir un sav joignable par tchat par exemple.
Mais Eric, je vous l'ai donnée la manipulation ! Il faut réinitialiser la motorisation. Maintenant, pour vous donner la bonne procédure, il me faut la référence de cette motorisation !
est ce qu'il est possible d'avoir une réponse d'un technicien somfy car vraiment j'ai besoin d'une procèdure
Merci d'avance
Bonjour Eric
Certainement ! Patientez, mais on vous dira la même chose !
ok mais sans procédure je ne vois pas comment je vais remettre à zéro mon moteur.
Quand je recherche sur internet c'est une usine à gaz, il faut couper le courant remettre le courant et recouper, paramétrer les montées descentes etc....
Je veux juste mettre mon volet ailleurs dans mon application tahoma c'est pourtant simple. Et franchement j'ai peur de faire plus de mal dans les manipulations
Je vous ai dit de posez ici le pin mais vous ne le faites pas ?
Voulez vous vraiment qu'un Yellow's s'occupe de vous ?
Sachez toutefois que les Yellow's opèrent sur la hotline, de ce fait ils interviennent ici dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés.
Vous nous faites ressentir un certain agacement......Personne ni ici ni ailleurs n'est à votre dispo !
Si c'est vraiment trop compliqué, si vous trouvez que c'est une usine à gaz, alors appeler un plombier !!!
Sinon, une marque comme Somfy est la seule à proposer une assistance téléphonique à 15cts/mn soit 9€/h au 0820.055.055.
Les autres c'est à minima 80cts soit 48€/h et un dépanneur à domicile c'est 150€.
1) Le code pin de votre box se trouve en dessous, 3 x 4 chiffres.
2) Un RàZ VR c'est ca, sauf sur RS100 IO https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE et ce n'est pas une usine à gaz c'est d'une simplicité telle que même les débutants savent le faire.
Maintenant si vous êtes incapable de nous dire le type exact de moteur, comprenez bien que pour nous c'est plus compliqué de vous aider.
Merci de votre compréhension et bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question