Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

migration tahoma by somfy ?

Bonjour,
suite à la migration de l'appli Tahoma Classic vers Tamoma by Somfy il semble que la tempo pré définie sur le module récepteur Izymo on/off ref 1822649 ne soit pas prise en compte.
le matériel est le suivant :
Box Tahoma V2 - module izymo 1822649 paramétré à 30s de temporisation - apk Tahoma by Somfy.
Le module réagit bien à l'ordre de fermeture (ON) mais ne se déconnecte pas (OFF) au bout de la temporisation 30s
Il faut ajouter une fonction minuterie (1mn) au symbole correspondant dans l'apk sur le smartphone.
Quelqu'un a la solution ?

Merci d'avance,

  • Partager cette question

    Réponses

    réponse à Jacky M
    Bonjour, tu le dit toi même le module izymo intègre une fonction minuterie qui se paramétre de 0 à 30mn (bouton CFG et led rouge)
    avec l'apk Tahoma classic pas de pb, avec Tahoma by Somfy ce parametre ne fonctionne plus
    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,
    Pouvez-vous me préciser le nom de l'équipement dans Tahoma?
    Merci,

    Bonjour Vanessa
    Le module izymo s'appelle O/F Portail dans Tahoma
    et sa représentation est un interrupteur (par conception le module 1822649 c'est soit un inter soit une lumière ) et je l'utilise pour commander un portail coulissant via un contact sec sur interphone et une tempo de 1mn c'est trop long

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gérard,
    Ce récepteur est appairer comme une prise.
    Supprimer le et appairer le en éclairage.
    Seul le Izymo Lighting a une minuterie.
    Merci,

    Bonsoir Vanessa
    Le module était initialement appairé en eclairage et sa propre temporisation était réglée à 30s (CFG +3 Led rouge)
    Avec Apk Tahoma classic le fonctionnement était ok,
    c'est la migration vers apk Tahoma by Somfy qui ignore cette tempo sur module
    Le changement en interrupteur c'est uniquement sur apk par commodité
    je pense retourner sur Tahoma classic

    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,
    Merci de le supprimer et de l'appairer de nouveau en éclairage.
    Après si vous le souhaitez vous pouvez en effet repasser sur l'application Tahoma Classic.
    Bonne journée,

    Bonjour Vanessa,
    Ma solution : revenir sur l'apk Tahoma Classic
    Le module Izymo 1822649 avec sa propre tempo de 30s se comporte correctement et s'ouvre (éteint) au bout des 30s
    Plus besoin de créer une tempo sur icone éclairage dans l'application.
    C'est donc bien un problème lié à la nouvelle application
    Merci et fin du sujet

    Bonjour Vanessa
    Après une nuit de réflexion j'ai reconsidéré le problème à partir de apk Tahoma by somfy.
    1- supprimer l'équipement
    2- appairer à nouveau le module i/o en mode eclairage (prg)
    3- reconfigurer ensuite le module izymo avec la tempo de 30 sec (cfg + 3 Led rouge)
    Cela fonctionne parfaitement
    merci et bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Gérard et merci de ce retour.
    Bonne journée à vous,

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    bonjour, c'est la première fois que je vois une évolution qui correspond à une régression Je me demande ce qui motive cette évolution et s'il sera obligatoire de passer à une version dégradée de l'ancienne?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Qu'entendez-vous par régression?
    Que perdez-vous dans votre cas?
    Merci,

    Bonjour,
    je reprend la main pour répondre à Pierre B.
    Tout va bien, la nouvelle version de Tahoma by Somfy fonctionne parfaitement.
    Ceci afin de clôturer le fil de cette conversation
    Cordialement
    Gérard F

    Haut de page