Question en attente de réponse
Bonjour,
1 de mes 2 détecteur de fumée connecté pour gammes Home Alarm et One+ qui fonctionnait bien depuis 6 mois c'est mis à sonner trois fois sans raison.
J'ai désinstallé ce détecteur dans l’application et essayer de le réinstaller. Sauf que quand l'application me demande de remettre les piles, ce que je fais 5 secondes après le détecteur sonne et l'application me dit que le détecteur sonne.
En clair je ne peux pas finir l'installation sans que le détecteur sonne et donc je ne peux pas le coupler au deuxième détecteur.
Info complémentaire les piles sont bonnes.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec de nombreux déclenchements intempestifs, en pleine nuit, avec un de mes deux detecteurs, j'ai déjà nettoyé, supprimé piuis rajouté de mon alarme mais rien n'y fait. Une personne de chez Somfy pour m'aider à résoudre ce problème ou effectuer un remplacement ?
Bonjour Julien,
Pouvez-vous poster une photo de l'environnement de votre détecteur.
Bonne journée.
Bonjour,
Je peux éventuellement poster des photos mais je ne sais pas quel détecteur a été activé car ils sonnent en réseau et je n'ai pas prêté attention au signal lumineux.
Je les ai installé en respectant les recommandations fournies dans la notice. Je me demande si ce n'est pas le fait d'une perturbation radiofréquence... Portable? ...
Merci de me dire comment faire pour éteindre l'alarme fumée depuis l'application ; c'était possible avant.
A noter que si c'est stressant pour les humains, ce l'est au tout autant voir plus pour les chiens. Nous pensons que c'est suite à une alarme intempestive que le notre prend peur lorsque quelqu'un utilise un sifflet, ce qui n'était pas le cas avant.
Bonjour Morgan F., voici l'environnement de mon détecteur, rien qui pourrait produire de la fumée par inadvertance, c'est déjà arrivé de nombreuses fois et cela devient très génant, merci de nous aider à trouver une solution. Merci par avance.
Bonjour Julien,
Je confirme ce que Jean-Luc a dit.
Installation du détecteur de fumée
Bonne journée.
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Un des deux capteur se déclenche sans raison, également la nuit... J'ai déjà essayé tout ce qui a ete mentionné dans ce forum mais rien n'y fait
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, cependant, le plafond est composé de dalles polystyrène, ce qui n'est pas idéal pour des fixations au plafond, d'où le fait que je l'ai placé ainsi. Ce seul problème de positionnement peut suffire à faire déclencher la sirène à plusieurs reprises en pleine nuit ? C'est quand même un petit peu inquiètant pour la fiabilité du produit dans ce cas ....
Merci par avance,
Bonjour Charles,
Bonne journée.
Bonsoir Morgan,
Voici la photo d'où est installé le détecteur.
Merci d'avance pour votre aide,
Charles
Bonjour, mon Détecteur incendie sonne sans raison. J' ai remplacer les piles mais cela ne change rien. J' ai procédé au nettoyage au moyen d' aspirateur, mais rien n' y fait. Il a fonctionné sans problème pendant 4 ans , mais maintenant il semble ne plus fonctionner correctement.
Quel est la procédure pour le faire remplacer ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Guillaume,
Bonne journée.
Bonjour Charles,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
Les photos de l' endroit où se trouve le détecteur.
Merci pour votre retour.
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Il faudrait le désinstaller et le réinstaller.
Bonne journée.
Bonjour,
Même souci que les autres personnes, un de mes 3 détecteurs de fumée sonne de façon intempestive, nettoyé, piles changées rien n'y fait...
Photo de l'emplacement jointe (sans le détecteur sinon il sonne)
Bonjour,
J' ai procédé à la supression de mon détecteur et à une nouvelle installation. 10 minutes après la procédure, nouvelle détection. Je pense avoir tout essayé et il faut maintenant admettre que le détecteur est défectueux . Quelle est la procédure pour le faire remplacer par le SAV .
Je vous remercie.
Guillaume
Bonjour Marc,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Guillaume,
Bonne journée.
Bonsoir Morgan, désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas du tout fait attention que j'avais eu une réponse. Ci-joint la photo demandé. Il est habituellement installé au plafond entre cuisine et salle à manger au dessus du plan bar. Merci Gaël
Bonjour Gaël,
Il est recommandé d’installer le détecteur au plafond. Assurez-vous que l’emplacement sélectionné se situe à au moins 30 cm du mur. Si vous l’installez sur un plafond en pente, privilégiez une fixation à 50 cm maximum du sommet.
Emplacements à éviter :
N’installez pas votre détecteur de fumée dans la cuisine, la salle de bain, le garage ou à proximité de tout équipement qui pourrait générer des écoulements d’air (chauffage, fenêtre, climatiseurs, …).
Bonne journée.
Bonjour Morgane, je vous confirme que ce dernier est normalement installé au plafond. Il n'est pas présent sur la photo car ce dernier sonne de façon intempestive, sans raison et le plus souvent en pleine nuit. J'en avais un avant d'une autre marque qui ne m'a jamais posé problème. Je ne pense vraiment pas que ce soit l'emplacement. Est-il possible de faire un SAV ? Merci Bien à vous
Bonjour Morgan F.
Je vous ai envoyé un message par mail concernant mon SAV dont vous n'avez pas répondu, pourriez vous me recontacter par mail à mon adresse pour finaliser mon SAV merci
Bonjour,
Je reviens sur ce fil de discussion car j'ai corrigé l'emplacement de mon détécteur de fumée comme cela m'avait été dit par Morgan F il y a 4 mois, en respectant le placement de la notice. J'ai également effectué un nettoyage complet avec aspirateur puis souffleuse par précaution. Cependant, le détecteur se remet à déclencher sans aucune raison, est-ce normal ? Le produit semble réellement défectueux. Comment pouvez vous m'aider à régler ce problème ?
Bonjour Julien,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Julien a répondu
Laurent a répondu
Gaël a répondu
Morgan a répondu
Gaël a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu