Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Autonomie de locataires sur Home Alarm ?

Bonjour

Je suis propriétaire d’une maison bientôt à louer.
J’ai beaucoup de Dominique Somfy et j’ai compris que j’avais retirer les produits car tout associer à mon compte personnel est un galère via la TaHoma box.

Par contre j’aimerais laisser détecteur d’intrusion, sirènes, intellitag et claviers donc le système Home Alarm

Pourriez vous me confirmer que chaque locataire n’aura qu’une manipulation à faire pour initialiser le système s’il veut le commander sur son téléphone ? Quelle manipulation pour remettre à zéro le Link ? Si le locataire part sans remettre quelque chose à zéro, le prochain pourra physiquement le réinitialiser et s’y connecter sans dépendre d’une procédure non effectué par l’ancien ?

L’option de mettre un locataire en utilisateur bis ne me convient pas car je ne veux pas avoir accès à leur vie privée.

Je vous remercie.

Maximilien B.
Maximilien B.

Maximilien B.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maximilien
    Ce système ne peut être piloter que par une seule personne définit comme le propriétaire.
    Vous allez donc céder tout vos droits a votre locataire.
    Si il part sans vous restituer l'accès, vous devrez justifier auprès de Somfy que vous êtes le propriétaire pour pouvoir récupérer l'installation.
    Autant dire une véritable galère.

    Pour éviter ce genre de problèmes il faut inclure dans le montant de la caution le prix d'achat du Link.
    Ce montant sera restitué si le locataire vous redonne la main sur le Link, sinon vous gardez la caution et vous rachetez un Link. Les accessoires eux peuvent être réinstallés avec un nouveau Link sans réinitialisation

    Vous avez aussi la possibilité de laisser tous les accessoires et le locataire achète sont propre Link ou une Somfy One plus qui lui permettra de disposer d'une caméra et d'utiliser vos accessoires.

    Les deux options sont possibles.

    La dernière possibilité c'est de démonter le système pour ne pas avoir a gérer les éventuels pannes ou dysfonctionnements et dieux sait s'il y en a quand on utilise mal le système.

    Maximilien B.
    Maximilien B.

    Maximilien B.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Je comprends que le mieux est de la garder finalement, les locataires pouvant être perdus avec la technologie ou ayant des difficultés avec les quelques réglages... merci Jacky M...

    Haut de page