Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une interface IO sur un sèche serviette ACOVA Z21920 avec fil pilote. Il n'y a pas de position "PROG" sur le SS. J'ai réussi à installé le SS sur mon application SOMFY de TAHOMA.
J'arrive à le mettre en marche et à l’arrêter en manuel depuis l'application. Lorsque je place le démarrage et l'arrêt du SS à différentes heures, ceux ci ne fonctonnent pas.
Avez vous un des pistes à approfondir ou des réglages pour que cela fonctionne.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Quels sont les modes sur la molette ?
Finalement si vous avez On/Off sur la molette, une simple prise connectée IO suffisait.
Bonne journée
Votre photo est minuscule et totalement floue ?
Voici une nouvelle photo
Merci
Bonjour Eric
Sur les ACOVA il n'y a pas de position Fil pilote sur le tableau de control, mais il est opérationnel
.
Bonjour,
Il y a un fil pilote qui est branché.
J'arrive à piloter Confort, Eco et arrêt depuis l'application directement en manuel.
Dès que j'effectue la programmation, la chauffe ne se met pas en marche.
Il y a certaine limitation avec les scénarios.
Vous ne pouvez pas utiliser un scénario pour mettre le radiateur sur hors gel, et vous ne pouvez pas passer du mode Arrêt au mode Confort ou Eco.
Somfy ne veut pas être responsable du gel de vos canalisations si le scénario ne fonctionne pas.
C'est a vous de mettre en marche manuellement le radiateur.
A partir de là vous pouvez faire un scénario pour passer du mode Confort au mode Eco et inversement.
Le scénario peut aussi utiliser la fonction Arrêt.
Merci de ce retour.
Il s'agit d'un radiateur électrique.
J'ai remarqué que l'on pouvait faire Confort, Eco mais en paramétrant cela, le chauffage ne se met pas en chauffe.
Est ce qu'il y a une manipulation à faire sur le radiateur.
Pour info, le voyant allumé est bien en marche. J'ai essayé plusieurs configuration (en marche, marche forcé et même mode hors gel.
Appuyez sur ON pour démarrer la chauffe, puis, débranchez l'appareil et rebranchez le.
Est-ce que la chauffe est coupée ou reprend t-elle ?
Si la chauffe ne reprend pas, l'interface IO comme une prise connectée sont inutile, sauf pour un On/Off manuel.
Bonne journée
Eric je connais très bien le boitier Acova.
Contrairement aux autres radiateurs il n'y a pas de position spéciale fil pilote
Vous mettez le radiateur sur ON et vous réglez la température du mode confort sur le thermostat.
Le fil pilote vous permet de de basculer de Confort a Eco et inversement et rien d'autre.
Comme vous arrivez a piloter manuellement avec la Box Tahoma c'est que vos scénario son mal paramétré.
Allumer votre radiateur. Par défaut il est sur Confort.
Ensuite faite un scénario planifié qui met le radiateur en mode Eco. Attendez que le scénario s'exécute .
Normalement vous devriez avoir deux scénarios planifiés un pour Confort et un pour Eco.
La plage d'exécution d'un scénario est comprise entre 00h et 24h. On ne peut pas avoir un scénario a cheval sur deux jours
Exemple pour que le radiateur soit en Eco de 21h à 6H du matin il vous faut deux scénarios.
Un de 21h à 24h et un de 00h à 6H reconductible sur toute la semaine si vous voulez.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question