Question en attente de réponse
Objet : Clics réguliers sur radiateur Acova causés par interface Fil Pilote io – demande de support
Bonjour,
Je vous contacte concernant un radiateur électrique Acova que j’ai connecté récemment via une interface Fil Pilote io à ma box domotique TaHoma.
Depuis cette installation, je constate un clic mécanique émis toutes les 15 minutes environ, même lorsque aucun scénario ou changement de mode n’est actif dans mon interface TaHoma.
Il semble que l’interface continue d’envoyer des impulsions régulières via le fil pilote pour maintenir le mode, ce qui provoque une activation du relais interne du radiateur. Ce comportement est très gênant la nuit, car le bruit perturbe mon sommeil.
Ma question est la suivante :
• Est-il possible de désactiver ou espacer ces impulsions de maintien ?
• Existe-t-il une mise à jour firmware pour modifier ce comportement ?
• Sinon, avez-vous une recommandation (scénario, paramètre, solution hardware) pour empêcher ces clics tout en conservant un pilotage fiable ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Flavien
Le fil pilote ne fonctionne pas avec des impulsions. C'est du tout ou rien
Pas de courant, le radiateur est en mode confort
220v le radiateur est en mode Eco
110v négatif c'est le mode Hors Gel
110v positif c'est le mode Arrêt.
Pour savoir si le module fil pilote est la raison du problème, débrancher le fil pilote.
Votre radiateur est alors en mode Confort. Si le relais ne claque pas, Branchez le fil pilote avec la Phase du radiateur. Le Radiateur passe alors en mode Eco. Si le relais ne claque toujours pas, on peut estimer que le problème vient bien de l'interface.
Dans ce cas avec un voltmètre connecté entre la sortie fil pilote et le neutre doit vous permettre de vérifier si en mode Confort il n'y a pas de courant et si en mode Eco il y a bien 220v stable.
Pour contrôler les deux autres modes il faut mettre le voltmètre en courant continu.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question