Compatibilité sèche-serviette ATLANTIC Adelis 2

Bonjour,

Je viens de faire construire une maison avec pour objectif de domotiser une bonne partie de mes appareils. J'ai pour celà choisi des équipements ATLANTIC IO pensant que la compatibilité était native.
Après avoir essayé de connecter mon sèche-serviette ATLANTIC Adelis 2 en vain, j'ai constaté qu'il ne figurait pas dans la liste de compatibilité... Et c'est bien dommage de la part de SOMFY !

Une compatibilité est-elle prochainement prévue ?
En attendant, est-il possible de faire une passerelle SOMFY / COSYTOUCH si j'achète un Bridge chez Atlantic ?

Merci d'avance pour vos retours.

BENOIT

    Réponses

    Le Coyote

    Bref....Tous vos produits (chauffe-eau, sèche-serviettes) ne sont pas compatibles ?

    Il aurait peut être été beaucoup plus opportun de consulter la liste des compatibilités avant achat.

    Ce n'est pas dommage de la part de Somfy, mais plutôt de Atlantic.

    Pour le moment la Switch accepte de très nombreux appareils Atlantic, en tout cas bien plus que toutes les autres marques;
    Il faudra attendre ce que décide Atlantic avec ses partenaires domoticiens, c'est Atlantic qui décide quels produits rajouter, c'est lui qui paye.....C'est lui qui décide.

    Pour l'instant aucune solution.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Benoit
    Il n'y a pas de passerelle native entre Cosytouch et le monde Tahoma

    Par contre même si cela peut paraitre aberrant, votre radiateur sèche serviette dispose de la fonction fil pilote et vous pouvez utiliser un interface IO fil pilote de Atlantic qui lui sera reconnu par la switch.

    C'est mieux qu'un Cozytouch.

    Le Coyote

    Et le chauffe eau peut être piloté par un Izymo On/Off IO + relais de puissance 25a.

    BENOIT

    Merci à vous deux pour vos retours.

    Il aurait été plus opportun de vérifier la compatibilité du matériel au préalable... Certes ! Mais lorsque l'on fait construire une maison, il est compliqué d'allouer beaucoup de temps au sujet. Somfy annonçant de partout le partenariat Atlantic, et la compatibilité aux protocoles IO, je m'en suis arrêté à ca. Ce fut une erreur, effectivement. Mais je réitère que je trouve dommage de ne pas pouvoir centraliser tous nos équipements Atlantic connectés chez Somfy !

    Merci aussi pour vos solutions alternatives.
    Pour le sèche serviette, ca fera très bien le travail, puisque si je ne dis pas de bêtise le fil pilote permet de gérer le on/off, le eco, et le confort. Ai-je bon ?
    Pour le chauffe eau je ne m'y risquerais pas je pense... Je ne sais pas si ce genre d'équipement aime être coupé de manière sèche...

    Concernant la passerelle Cosytouch/Somfy, je comprends qu'il n'y a rien de possible. Il me semblait pourtant avoir vu un post qui proposait une solution sur ce point. Je n'arrive pas à remettre la main dessus... L'aurais-je rêvé ?

    Passez une bonne journée, et encore merci.

    Le Coyote

    L'interface IO FP permet les modes manu ; éco, confort, H-gel, Off.
    En mode auto; éco, confort.
    Ces deux fonctions ont 3.5° d'écart.
    Vous ne pouvez pas faire une prog On / Off mais uniquement Eco / Confort.
    Si vous voulez une Prog On / Off, il faudra vous orienter vers un Izymo On/Off 10a de puissance.

    pour le chauffe-eau, perso, j'ai un Izimo On/Off protégé au tableau par un C6 et pilotant un relais de puissance de 25a, le chauffe-eau conservant sa protection 16a.
    Ca fonctionne très bien ainsi et en toute sécu.

    Comprenez bien que c'est à Atlantic de démarcher Somfy pour intégrer ses éléments dans la Tahoma, et non pas l'inverse.
    Vous ne pouvez pas le reprocher à Somfy.

    Bonne journée

    Christophe M.

    Bonjour @Le Coyote, je suis dans la même situation que Benoit et pour appuyer son propos je dirais que le protocole IO est présenté par les différents constructeurs comme un standard d'interconnexion, mais au final on se rend compte que c'est juste un protocole de communication et le contenu des échanges est propre à chaque constructeur, voire chaque appareil. D'ailleurs Atlantic écrit sur son site:
    "La solution globale io-homecontrol coûte 350 € HT. Si souhaitez bénéficier en plus du pilotage à distance, vous pouvez adopter l’offre TaHoma proposée par Somfy à 299 € TTC (avec un abonnement mensuel de 5,90 € TTC), ou à 569 € TTC sans abonnement.", ce qui laisse entendre une compatibilité, mais ce n'est pas très clair...
    bref, pour ce qui est de domotiser le chauffe-eau ce n'est pas si simple car il s'agit d'un appareil thermodynamique qu'il ne suffit d'allumer et d'éteindre, il dispose d'une gestion complexe avec des cycles de nettoyage et deux circuits de chauffe séparés (avec la pompe à chaleur d'un côté et une résistance de l'autre), je ne vois donc pas trop comment faire autrement que par la liaison IO d'origine.

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe
    Merci pour ce comparatif intéressant.
    Dans l'offre grand public que ce soit avec une Tahoma, une Tybox ou Enki il n'y a pas de possibilité de pilotage d'un chauffe eau.
    Par contre si on cherche dans l'offre professionnelle, non seulement il y a des chauffes eaux, mais la compatibilité IO prends tous son sens.
    Jetez un œil a cette liste de compatibilité.
    https://assistance.energeasyconnect.com/hc/fr/article_att...

    Le Coyote

    Oui en effet la box de chez Rexel est la panacée des box domotique.
    Mon fils a laissé tomber sa V2 au profit de celle-ci.
    Il en est globalement satisfait, mais il y a aussi des flops, ne croyez pas que c'est la 0 défaut.

    Bonne journée à tous.

    Christophe M.

    Interressant j'étais passé à côté de la box Rexel, merci, je vais étudier le sujet...

    Le Coyote

    Ok, mais informez-vous bien sur les fonctions dispo.
    Compatible ne veut pas dire à 100%.

    de plus, c'est bon que mon fils est un pro, il s'est donc installé lui-même la box et gère ses SAV.
    Car, il y en a......Et dans votre cas, vous devrez passer par votre installateur qui saura vous facturer chacune de ses interventions.

    Comme je vous le disais, c'est une box au dessus des autres mais loin d'être parfaite, sauf si vous êtes un pro.

    Bonne journée à vous.