Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de changer le sens d'un moteur SUNEA IO

Bonjour a tous,

J'ai un StoreBan equipé d'un moteur Sunea IO couplé avec ma télécommande Situo 1 IO Pure.
Ce store est aussi connecté via ma tahomaSwitch.

Depuis que j'ai ce moteur, les boutons ont toujours été inversé par rapport à mes autres storeban Sunea.
Cela n'a jamais vraiment posé de soucis, il suffit d'appuyer sur le bouton opposé par rapport aux autres télécommande.

Cepandant cela pose un probléme avec l'application TAHOMA qui du coup considère le store ouvert lorsqu'il est fermé et fermé lorsqu'il est ouvert.
Cela est problématique lorsque je demande a l'application de fermer tous mes stores, celui la va au contraire s'ouvrir...

J'ai donc réinitialiser mon store via la fameux 2-8-2 puis j'ai suivi la procédure de réglage de la fin de course (il n'y en a qu'une car c'est un store a cassette) pour ensuite faire la procèdure pour changer de sens en restant apuuyer sur le bouton my jusqu'au bref va et vient.

Le problème est que le va-et-vient s'effectue bien mais le sens ne change pas.

si vous avez une idée, j'ai tenté plusieurs fois sans réussite alors je ne sais plus quoi faire !

Merci beaucoup pour votre aide !

Bryan

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Bryan,

Avez-vous essayé de modifier le sens de rotation du store après avoir programmé les fins de courses ?

Etes-vous sur de respecter la procédure de remise à zéro ?
    Pour information, après le 2/8/2, il est nécessaire de faire un appui maintenu sur le bouton prog pendant environ 10 secs (le but étant d'avoir un deuxième va-et-vient vers les 10 secondes).

Bonne journée,

Haut de page