Question en attente de réponse
Bonjour,
je recrée une conversation dans la continuité de la précédente nommée "impossible d'ajouter une camera outdoor via Somfy Protect ?" car je ne peux plus y apporter de réponse (problème technique).
Sur le fond, j'ai finir par pouvoir réinitialiser le caméra mais je ne peux toujourx pas l'ajouter sur somfy protect. J'ai mis en pièce jointe la mac de la caméra et les seuls équipements que je peux ajouter (sauf à recreer une nouvelle maison).
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Vous avez un Link Advanced.
Comment est il installé, en mode GSM ou en WIFI ?
Bonjour
Il est en wifi
Dans ce cas il faut faire la procédure de changement de Wifi du Link en remettant le même pour resynchroniser le système.
Je l’ai déjà fait. Ce n’est pas un souci de synchro. Mais de possibilité d’ajout d’une caméra outdoor qui a eu fait partie de l’installation. J’ai du la supprimer et en voulant la rajouter, somfy Protect ne proposait plus l’option. J’ai déjà 9 caméras en place.
Si je crée un autre site avec le meme compte, je peux ajouter la caméra sur ce second site. Mon souhait est de remettre l caméra dans mon installation d’origine
Désolé Guillaume.
Je me souvient maintenant.
Je ne suis pas remonté dans l'historique des posts.
J'ai l'impression que la seule solution c'est de supprimer l'installation complète et de la refaire.
Bonjour
j'ai fait le test suivant :
En recréant toute l'installation, on corrigera le souci.
Toutefois, j'ai créé une nouvelle installation et j'ai tenté d'ajouter la 10ième caméra pour vérifier qu'elle n'avait pas de souci.Malheureusement, impossible de l'enrôler. La procédure échoue sur la dernière étape. La caméra dont l'adresse mac est en pièce jointe sur le premier post de la conversation semble KO.
Que pouvons-nous faire ?
merci
Guillaume il faut désactivé le wifi 5 de la box internet le temps de l'installation
Le wifi n’est pas en cause car j’ai fait le test avec une autre caméra et l’ajout se fait sans problème. Le souci est vraiment sur la caméra elle même
Merci
Bonjour, j'ai recréé toute mon installation pour pouvoir remettre la 10ième caméra.
Après 9 caméras ajoutées, j'ai l'option pour ajouter la 10 ième.
Toutefois, si j'ajoute le visiophone connecté (V500) alors que je n'ai que 9 caméras déjà en place, je n'ai alors plus l'option d'ajout pour la 10ième caméra.
Manifestement, la limite des 10 équipements s'applique aux caméras et visiophone réunis.
Pouvez-vous me confirmer cette situation ?
D'autre part, comment fais-je pour la caméra qui refuse d'être appairée ?
Merci
Bien vue Guillaume.
Je pense que vous avez trouvé l'explication.
Attendons la confirmation d'un Yello.
Guillaume je suis presque certain que vous avez trouvé l'explication.
Dans la fiche de télésurveillance il est écrit 10 caméras maximum par site d'installation.
Si votre visio est sur le même site que le Link techniquement c'est une caméra.
Il faut installer votre visio sur un site a part.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/service-telesur...
Bonjour
j'avais déjà imaginé mettre le visiophone sur une autre installation mais cela a une incidence sur les fonctionnalités disponibles sur le car play (on peut avoir la partie "sécurité" (somfy Alarm) et la partie "accès" (visiophone) à condition d'être sur la même installation).
Malgré tout, à l'origine de l'installation il y a plusieurs mois, j'avais ajouté les 10 caméras puis le visiophone quelques mois plus tard. Dans cet ordre, cela avait fonctionné.
La 10ième caméra étant pour le moment non appairable, je ne peux pas le tester.
Que faisons-nous maintenant pour la caméra qui ne s'appaire plus ? (j'ai fait une remise à 0 complète de la caméra, de l'installation et ce n'est toujours pas fonctionnel, alors que les 9 autres ont été appairées sans souci).
merci
Là il faut attendre l'aide d'un Yello.
Il faut le Numéro MAC de la caméra pour pouvoir regardez si il y a un problème sur les serveurs, comme une installation partielle.
Après elle peut aussi être en panne.
Poster le MAC et attendez la pris en charge.
Bjr, la Mac est déjà postée sur cette conversation. Vous pouvez donc faire les vérifications nécessaires .
Merci.
Bonjour
pouvez-vous me faire un concernant la caméra A priori HS ? la photo de l'adresse MAC est en pièce jointe dans la conversation.
Merci.
Bonjour
je suis toujours en attente d'une réponse afin de pouvoir réinitialiser la caméra. Pour rappel, malgré une remise à zéro, en config usine, impossible de la réappairer.
L'adresse Mac est 0076B10882D7.
Merci de votre retour.
Bjr j'ai un problème avec une caméra outsoor impossible de l'ajouter sa me dit camera déjà installé sur un autre compte
Numéro 3202092.1
SI E24924
J'espère qu'un yello pour m'aider
Merci
Bonsoir Yohan
Le numéro que vous indiquez ne correspond pas a une caméra.
Poster une photo de l'étiquette ou il est indiqué MAC :
Bonjour,
Je suis toujours en attente de réponse depuis plusieurs semaines concernant la problématique d’origine de cette conversation.
Merci de me faire un retour
Bonjour Guillaume,
Aucune remontée sur notre serveur avec l'adresse MAC communiquée.
Il faudrait effectuer le retour SAV de votre caméra
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Guillaume a répondu
JACKY a répondu
Yohan a répondu
Guillaume a répondu
Guillaume a répondu
Guillaume a répondu