Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur muet, moteur foutu?

Bonjour,
Débutante en matière de volet mais volontaire. Chose bête et courante, mon volet est resté bloqué en position descendante par un pot de fleurs durant 2 heures. Quand je m'en suis aperçue, j'ai libéré le volet qui est tombé jusqu'au sol mais depuis plus rien ne se passe lorsque j'actionne la commande...
Est ce que cela signifie que le moteur est fichu et qu'il faut le changer? J'ai lu sur le forum que lorsqu'on entend le bruit du moteur c'est souvent le condensateur.
Mais tristement je n'entends rien, même pas une mouche voler.
Je ne connais pas l'âge de ce volet qui fonctionnait très bien auparavant.
Merci des informations que vous pourrez me donner, car je suis perdue...

Merci,

Valerie
Valerie

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez de couper le courant sur le volet quelques minutes puis remettez le. Qu'en est-il ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Valerie
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    Merci de votre attention Jean-Luc.
    J'ai coupé puis remis l'électricité, mais pas de reprise de fonctionnement.
    Par contre, lorsque j'actionne l'interrupteur, il y a quand même un très léger sifflement.
    Pensez vous que ce ne soit que le condensateur à changer ou tout le moteur? Jusqu'à présent, il fonctionnait très bien.
    Merci beaucoup en tout cas.
    Valérie

    Valerie
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    Le Coyote
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    Aucune raison que le condo soit en cause.
    L'obstacle à fait perdre les mémoires de FdC au moteur.
    Quel est précisément le type de moteur ?

    Avez vous d'autre VR sur le même disjoncteur ?

    Bonne journée à vous.

    Le Coyote
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    Valerie
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    Merci Le Coyote !
    Comme ce n'est pas moi qui est fait installer ce volet, je m'étais appuyée sur le marque de l'interrupteur : Somfy.
    Pour connaître le type de moteur, j'ai retiré le boîtier et le tube pour extraire le moteur(non sans difficultés).
    Rebondissement ! Ce n'est pas un Somfy mais un MG de Bubendorf.
    Désolée, vous aviez tous l'air si compétents, mais je crois que je n'ai plus rien à faire sur le forum Somfy
    Encore merci pour votre amabilité et votre temps..
    Après tout ce démontage, je vais quand même changer le condensateur. On verra bien...
    Ça fait plaisir de voir que l'entraide existe encore

    Valerie
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    Le Coyote
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    Curieux qu'un point de commande Somfy puisse piloter un moteur BUB.
    Je ne vois qu'une seule hypothèse à cela, un moteur filaire modifié radio via un module Somfy.

    Dans tel cas, vous devriez avoir des boutons de réglages de FdC sur la tête moteur ?
    Il suffirait d'agir sur eux pour que tout rentre dans l'ordre.

    Bonne soirée

    Le Coyote
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