Question en attente de réponse
Bonjour,
Je pose enfin les crémaillères (fixation en dessous ) de mon slidymoove 600.
En mettant le niveau pour la pose, je m'aperçois que le niveau est bancale . J'ai posé 2 niveau différent pour écarter le problème du niveau tordu.
Donc les crémaillères sont bombées .
Est ce normal (j'en doute)?
Merci par avance .
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si c'est normal !
Ce type de matériau comme tant d'autres se déforment sensiblement aux écarts de température.
Lors de la pose des éléments de crémaillère vous devez veiller à les fixer de telle sorte qu'ils se détordent et s'aplatissent.
Raison également pour laquelle il faut un jeu de 2mm.
A vue de nez si vous passez une cale de jauge sous la 1ère et dernière dent, en l'état actuel il n'y a pas 1mm de jeu, ce qui se rattrape très facilement à la pose.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon moteur de portail freevia 300avec crémaillères.
Les crémaillères neuves sont ceintrées ce qui apparaît comme un défaut de qualité. ( Apparemment, il n'y a pas de raidisseur).
Le jeu de 2 mm n'est pas là pour compenser un défaut de fabrication.
Je suis déçu, je croyais acheter un produit Somfy de bonne qualité.
Cordialement
Bien cordialement.
Les crémaillères sont en résine fibrée.
Elles peuvent présenter une banane latérale ET longitudinale.
Cela n'est nullement un défaut de qualité, c'est la matière qui veut ca ! Maintenant, Somfy aurait pu fabriquer ses crémaillère en PVC et là vous étiez certain de les changer tous les ans. Ou alors en acier, et là c'est le pignon moteur qui s'userait comme neige au soleil.
Il faut bien noter que la banane latérale et conçue également comme une caténaire pour éviter que le pignon attaque constamment sur la même surface.
Quant à la banane longitudinale, des lumières sont prévues pour parfaire à un réglage d'écartement parfait.
Si ce genre de choses vous déçoivent de Somfy, vous avez 14 jours pour le retourner !
Excellente journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question