Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité des capteurs protexium ?

Bonjour,
J' ai acheté une alarme protexiom en 1992. Tout le système marche encore parfaitement. Est il possible de changer le transmeteur telephonique incompatible avec la fibre ?

Dis autrement peut on associer les différents capteurs alarme exterieurs avec les nouvelle centrales ?

merci de vos conseils

Merci,

José L.
José L.

José L.

Niveau
0
3 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour José.
    Il n'y a rien de compatible avec les nouvelles alarmes.

Par contre si votre alarme est toujours opérationnelle le module RTC est compatible DTMF donc il fonctionne sur la téléphonie IP de votre box internet.

Il n'y a que le module GSM qui lui ne fonctionnera plus à la fin de l'année avec l'arrêt de la 2G.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Vu la date (1992), je doute fort qu'il y ait un module GSM Ce module est apparu plus tard.

De même pour la téléphonie. La technologie RTC sur ces modèles (qui ne sont pas des modules mais qui sont intégrés directement sur la carte mère) sont trop anciens pour fonctionner correctement sur une box fibre. Je ne dis pas qu'ils ne fonctionnent pas, mais que le fonctionnement est aléatoire.

Bonne journée.

Haut de page