Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Automatismes FAAC et Tahoma

Bonjour, j'ai un portail équipé d'automatismes FAAC 391 E,
je souhaite le piloter avec ma box Tahoma et mes télécommandes KEYTIS IO Alarme.

Quel est le type de récepteur SOMFY que je dois branché sur ma motorisation et quelle est la procédure d'installation à faire sur la Tahoma et les télécommandes ?

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide, cordialement,
Marc

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
1
701 / 750
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il vous faut le récepteur d'accès IO réf 1841229 https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...

Pour affecter à la Switch il suffit de sélectionner ajouter portail de sélectionner le récepteur et de suivre les instructions.
    Pour une Keygo il suffit d'appuyer sur le bouton prog du canal raccordé du récepteur puis de faire un appui sur le bouton de la Keygo.

Pour vous aider dans le raccordement il nous faut le schéma du moteur figurant dans sa notice.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    MARC D.

MARC D.

Niveau
    1
    701 / 750
    Merci pour votre réponse, je pensais que le récepteur s'installait directement dans l'automatisme, n'y a-t-il pas d'autres solutions ? Pour information, mes télécommandes sont des KEYTIS IO et pas des KEYGO. Merci pour votre réponse, cordialement, Marc

MARC D.
    MARC D.

MARC D.

Niveau
    1
    701 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Keytis et Keygo = même manip d'affectation.

Souvent je sors la carte du boitier récepteur et je la pose sous le capot du moteur.

Il n'y a pas d'autre solution que ce récepteur.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    MARC D.

MARC D.

Niveau
    1
    701 / 750
    Merci pour votre réponse, je pensais qu'il existait un récepteur particulier pour une installation directe sur le moteur de l'automatisme, apparemment ce n'est pas le cas, je ferai donc comme indiqué dans votre message, cordialement, Marc

MARC D.
    MARC D.

MARC D.

Niveau
    1
    701 / 750
    MARC D.

MARC D.

Niveau
    1
    701 / 750
    Bonjour, dans votre 1ère réponse, vous parlez de la Tahoma Switch, il se trouve que je suis encore équipé de la Tahoma V1. Est-elle compatible avec ce récepteur d'accès IO ou dois-je passer à la nouvelle version ? D'avance merci pour votre éclairage sur ce sujet, cordialement, Marc

MARC D.
    MARC D.

MARC D.

Niveau
    1
    701 / 750
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce récepteur est parfaitement compatible à la V1 en l'état actuel.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    MARC D.

MARC D.

Niveau
    1
    701 / 750
    Merci pour votre réponse, bonne journée.

MARC D.
    MARC D.

MARC D.

Niveau
    1
    701 / 750