Question en attente de réponse
Bonjour,
dimanche dernier j'ai eu un soucis avec mon volet de cuisine qui ne s'est pas arrêté a l'ouverture, j'ai fait intervenir un menuisier pour qu'il me remette le volet en place puisqu'il ne répondait plus aux commandes et refusait de s'ouvrir. le menuisier m'a fait une coupure 2/8/2 et a re paramètre le volet. je l'avais effacé de l'appli tahoma pour ne pas risquer de faire plus de bêtises avant son intervention. le volet s'ouvre avec sa télécommande mais lors ce que j'essaye de l'ajouter a nouveau a l'application, et que ca me demande de tester les commandes, rien ne se passe. "le pilotage n'a pas pu aboutir....." j'ai appelé l'assistante cet apres midi et le monsieur m'a dit de refaire une coupure 2/8/2, puis sans toucher a la télécommande, de le rajouter a l'application mais c'est toujours le meme problème. pourriez vous m'aider svp? ( quand je fais un 2/8/2, je dois disjoncter toute la maison puisque ceux qui m'avaient installé les fenêtres/volets ont tout mis sur le meme disjoncteur, je ne peux donc pas faire cette coupure uniquement pour ce volet qui ne veut pas s'ajouter a la box.)
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il n'y a aucune raison de faire une 2.8.2 pour ajouter un VR RTS à Tahoma dès lors que sa télécommande est parfaitement opérationnelle.
Le technicien en ligne à t-il essayé d'ajouter ce VR à Tahoma ?
Combien de VR avez vous au total ?
Chaque VR a t-il sa télécommande ?
Il existe au pire une méthode de 2.8.2 sans touchez aux autres VR mais à condition de ne pas en avoir 50....
Bonne journée
bonjour @Le Coyote, le technicien n'a pas pu ajouter le volet roulant a la box tahoma, il m'a donné la raison mais j'ai un trou de mémoire. j'ai 20 volets roulants au total, dont celui que je n'arrive plus a ajouter a ma box et oui chaque volet a bien sa télécommande. la télécommande du volet problématique, fonctionne comme il faut mais impossible de l'ajouter. j'ai essayé cette méthode de 2/8/2 sans toucher aux commandes des volets mais ca n'a pas fonctionné.
Ne vous amusez pas à faire une 2.8.2 directement au disjoncteur car vous allez déprogrammer toute votre installation, et là, c'est le gros caca.
Il y a une méthode, mais avec 20 VR ca risque de ne pas marcher.
La voici, faites une 2.8.2 directement au disjoncteur = mouvement de tous les VR.
Vous disposez de 2mn pour verrouiller les mémoires des 19 autres VR par un appui sur n'importe laquelle des 3 touches de leur TC.
Donc en moins de 2mn il faut avoir appuyé sur une touche des 19 TC, et, avant le terme de ces 2mn vous pouvez faire le reset https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE à partir de la 58s.
Bonne journée
nous avons essayé cette méthode avec le menuisier. on a couru a travers la baraque. puis il a reprogrammer le volet de la cuisine qui était hs. mais cela n'a pas marché apres pour remettre sur l'application :(
Alors là je suis comme vous, à cour d'idée.
Normalement, si le VR fonctionne via sa TC il doit pouvoir être affecté à la Tahoma via la touche prog de la TC de ce VR.
Il n'y a même pas de 2.8.2 à faire.
De plus, vous êtes loin de la saturation puisque la Switch accepte 50 équipements en RTS.
Désolé, je n'ai pas d'autre idée.
Bonne soirée
merci, bonne soirée a vous aussi. j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question