Question en attente de réponse
Bonjour,
L'ancienne propriétaire de mon logement avait installé un kit thermostat sans fils avec récepteur et relai pour piloter la centralisation des radiateurs.
Malheureusement il a laissé le récepteur et le thermostat mais pas la passerelle.
Le thermostat sans fils ref 1870775 est il compatible avec un "nouveau" récepteur iO ou faut il racheter le nouveau kit ?
Merci, bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Vous n'avez pas la passerelle (Wifi) ce qui implique que le thermostat fonctionne en local, mais vous ne pouvez par le connecter a internet pour le piloter a distance.
Est ce qu'il est compatible avec un deuxième Récepteur IO la réponse est OUI si vous voulez ajouter un autre élément de chauffage au thermostat.
https://www.amazon.fr/Somfy-1870359-R%C3%A9cepteur-Thermo...
Par contre je ne vois pas bien la relation entre les deux questions.
Merci pour votre réponse,
C’est exactement cela, le système fonctionne en local, j’ai acheté une passerelle tahoma switch pour y connecter mes volets roulant, ma question est : puis je conserver le thermostat et changer le récepteur actuel par le modèle iO pour le connecter à TaHoma.
Au vue de votre réponse j’en déduis que oui, « l’ancien » thermostat sera compatible avec les « nouveau » modèle de récepteur iO.
Vous n'avez pas compris le fonctionnement.
Vous avez un thermostat sans fil V2 avec un module récepteur.
Pour communiquer avec le thermostat il faut une passerelle WIFI.
La connexion avec Tahoma se fait via le WIFI et non la technologie IO.
Sans passerelle votre thermostat fonctionne en local un point c'est tout.
Si vous voulez piloter un autre système de chauffage avec le thermostat vous pouvez ajouter un deuxième récepteur IO,.
Pour avoir la connexion avec le thermostat aussi bien pour le smartphone que pour Tahoma il faut une passerelle internet et il n'y a qu'un Yello qui puisse vous aider car ça n'existe pas en pièce de rechange.
Autant pour moi, je pensais que le récepteur aurait pu communiqué en iO avec TaHoma ..
Dommage !
Merci pour vos lumières,
Bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question