Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture et Fermeture en mode jour et nuit

Bonjour,
Comment faire en sorte que mes volets s’ouvrent et se ferment en fonction de la luminosité extérieure malgré différents scénarios pas de changement pas plus qu’en utilisant les modes par défaut Aube crépuscule ou lumière soleil…Soluce ?
Reset puis nouvelle Mise à jour box et volet n’ont rien changé

Merci,

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Postez des copies d'écran du scénario créé.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    De la manière dont est formulée votre demande il vous faut un ou deux capteurs Sunis, l'idéal étant un par façade N.E / S.O https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html

Bonne journée à vous.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tu as raison Michel, mais si Pascal ne veut utiliser que les modes aube et crépuscule, je pense que son scénario est mal "gaulé".
    Pour ma pour l'ouverture du matin c'est 2 Sunis, le soir c'est la fonction "Crépuscule" qui ne fait pas que de fermer les volets d'ailleurs.

Bon dimanche.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, mais cette fonction ne peut que commander tous les VR, Or, les Sunis permettent une fermeture ciblée en fonction du soleil.

Le soir, il y a carrément 1/4h d'écart entre NE et SO, et je ne veux pas que les volets SO se ferment quant il fait encore jour.

Mais chacun fait son choix, c'est vrai que le Sunis devient cher....????

Bon dimanche à toi Jean-Luc?

Pascal L.
    Pascal L.

Pascal L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir et Merci de vos retours,
    À moins d’avoir mal interprété les possibilités offertes par le réglage de la localisation sur la box Tahoma il ne me semblait pas nécessaire d’utiliser un capteur solaire pour commander les volets (avec capteurs photovoltaïques) puisque les horaires d’aube et crépuscule sont communiquées via internet…

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

En effet Pascal, c'est possible mais il faut que le scénario soit bien construit.

Haut de page