Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vitesse Portail coulissant Origin plus

Bonjour,

J'ai installer un portail Alu 3m, avec le Freevia Origin plus et il est juste impossible de modifier la vitesse d'ouverture comme il est indiqué dans la notice (voir ci-joint)...

La fiche est obsolète ? J'ai loupé un truc ?

J'ai fais et refais les manips comme indiqué... rien .. Le fameux voyant P1 reste éteint en permanence

Merci,

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
75 / 100

Réponses

Il n'est pas impossible que les normes à ce sujet aient changé sachant qu'elles l'ont été pour la détection d'obstacle.
    L'usager ne peut plus intervenir sur certains réglages (normes d'état).

Appelez le 0820.055.055 pour savoir si ce réglage est impacté par les nouvelles normes.

Bonne journée à vous.

Philippe G.
    Philippe G.

Philippe G.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour

De quelles normes parlez vous ?

Philippe G.
    Philippe G.

Philippe G.

Niveau
    0
    75 / 100
    D'accord
    Merci je m'informerai auprès de Somfy

Merci

Philippe G.
    Philippe G.

Philippe G.

Niveau
    0
    75 / 100
    Non
    En fait le technicien me retourne la manip ... celle qui ne fonctionne pas...

c'est mal barré

Philippe G.
    Philippe G.

Philippe G.

Niveau
    0
    75 / 100
    40 secondes pour une ouverture d'un portail de 3m... ça semble plutôt long...

Anthony A.
    Anthony A.

Anthony A.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour j'ai exactement le même souci avec mon moteur freevia origin plus acheté via le portail alu.fr
    1m20 pour ouvrir un portail de 5m environ
    J'ai tenté les manip pour changer la vitesse mais cela ne marche pas
    Est ce que l'on vous a donné une solution ?

Philippe G.
    Philippe G.

Philippe G.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour
    Oui la solution était de changer le boîtier électronique... Et depuis cela fonctionne enfin!

Anthony A.
    Anthony A.

Anthony A.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour merci pour votre réponse
    Vous avez prévu l'échange avec la plateforme Somfy ?
    Bonne journée

Philippe G.
    Philippe G.

Philippe G.

Niveau
    0
    75 / 100
    Oui avec le sav
    Efficace

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Je viens de finaliser la pose de mon portail de 4m de portail alu et je rencontre le même problème sur le fonctionnement du pack Somfy Freevia Origin Plus livré avec le portail.
    Les ouvertures et fermetures du portail sont très lentes ( plus de 1mn pour moins de 30 s attendu)
    La seule période de vitesse rapide que j'ai pu constaté, est à l'ouverture piéton durant la phase d'auto-apprentissage.
    J'ai réinitialisé plusieurs fois. J'ai essayé de passer de vitesse lente à vitesse standard et inversement aucun effet. La procédure ne donne aucun effet (le clignotement de la led P1 ne semble jamais lent)
    J'ai modifié le réglage crémaillère/moteur avec aucun effet ( contrôle espace entre fond de crémaillère et dent engrenage avec cuivre fil électrique de 1,5 mm)
    J'ai vérifié la tension aux bornes du moteur, elle oscille entre environ 8 et 12 volts.
    J'ai utilisé une batterie de perceuse de 20 Volts qui a permis un fonctionnement beaucoup plus rapide du portail dans un sens puis dans l'autre.
    J'en ai conclu que le module électronique n'envoie pas une tension suffisante pour accélérer la vitesse.
    Je viens de lire que Somfy a changé des modules électroniques. Faut-il les contacter sur le numéro payant pour ce remplacement ?
    En vous remerciant par avance
    Cordialement
    Eric

Philippe G.
    Philippe G.

Philippe G.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour
    Oui il est conseillé de les contacter... J'ai retourné l'électronique, retour en 2 jours, et cela fonctionne normalement...

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour Philippe,
    Merci pour ce retour.
    Comment les avez-vous contacter ?
    Par le numéro payant 0820 374 374 ? je n'arrive pas à les joindre dans un délai raisonnable.
    Bonne fin de journée

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Matthieu Z.
    Matthieu Z.

Matthieu Z.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon moteur freevia origin plus
    Portail de 4m en alu de 60kg, en 16s, seulement 1.8m de parcouru, fermeture totale en 59s.
    Après des tentatives de réglages de vitesse ( bien que la vitesse ne soit pas réglable sur ce modèle) , rien a faire toujours aussi lent.
    Je vais essayer d'appeler le SAV

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour Mathieu,
    Mon boîtier électronique a été effectivement changé par le SAV. Il s'ouvre et se ferme 2 fois plus vite mais la fermeture est très lente sur les derniers 50 cm (norme oblige) Sur votre documentation dans la livraison, il y a un numéro de téléphone à la dernière page du livret. Vous pouvez l'appeler, il vous communiquerons le nro à appeler pour les particuliers.
    Bonne journée

Matthieu Z.
    Matthieu Z.

Matthieu Z.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour la réponse Éric !

Ludovic G.
    Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, j'ai également posé un moteur freevia origin plus pour un portail de 5m de long d'environ 200 kg et l'ouverture paraît très lente...environ 1min 15 pour s'ouvrir entièrement ...je vois dans sur le forum qui s'agit sûrement d'un problème de carte électronique ...j'ai tenté la manip pour modifier la vitesse mais le P1 ne change pas de type de clignotement...comment avez vous contacter le sav rapidement dans vos cas?merci de vos retours. Cordialement

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour Ludovic G. ,
    Comme indiqué dans mon dernier post : " Sur votre documentation dans la livraison, il y a un numéro de téléphone à la dernière page du livret. Vous pouvez l'appeler, il vous communiquerons le nro à appeler pour les particuliers."
    Bonne journée

Ludovic G.
    Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Eric, merci pour la réponse. Il s'agit du numéro à 15 cts la minute ?

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    56 / 100
    Non Ludovic, il est gratuit. Sur la dernière page de la documentation qui était dans la livraison.

Alexandre T.
    Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    J’ai malheureusement le même problème que vous tous.
    Moteur acheté cet été chez le portail alu avec un portail de 4,3m. Le temps d’ouverture est de 1min, ce qui est une eeeeternité. J’ai tout vérifié. Crémaillère/pignon, fait les manips de vitesse avec le voyant P1 qui n’aboutissent pas (fallait que je tente quand même ). Les branchements sont bons.
    Je n’ai pas vu le numéro de téléphone du SAV dans la doc, quelqu’un pourrait me le communiquer svp?
    Merci beaucoup
    Alex.

Ludovic G.
    Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
    0
    32 / 100
    A Alexandre T:
    Bonjour,
    J'ai commandé exactement mon portail au même endroit que vous.
    Faites une demande de SAV sur le site de SOMFY.
    Il vous répondront dans la journée et vous fourniront le numéro de téléphone gratuit . je pense qu'il faut passer par cette phase sur le site comme ça ils ont toutes vos coordonnées et connaissent votre problème avant que vous les appeliez. Moi ils m'ont fait renvoyer la carte électronique et devrait me la changer. je pense que c'est un problème récurrent et qu'il ne s'embarrasse pas plus que cela, ce qui est appréciable de la part de cette marque....et ce qui ne serait pas le cas de toutes les marques.
    Cordialement.

Alexandre T.
    Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci Ludovic. Je vais les appeler.

Haut de page