Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur,

Bonjour,
Nous avons un détecteur extérieur qui a fait son office lors d'un cambriolage (sirène hurlante intérieure) et nous avons la télésurveillance
La télésurveillance n'a pas réagi ( or il y a eu 8 détections). Ma question est de savoir si il est normal que la télésurveillance ne réagisse pas à une intrusion extérieure avec une caméra extérieure?
Merci

Merci,

Thibault M.
Thibault M.

Thibault M.

Niveau
0
51 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thibault
    Vous avez quoi comme alarme et quel service de télésurveillance utiliser vous.

    (Quel détecteur extérieur avez vous ?)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Nous avons fait installera un professionnel SOMFY home keeper avec 1 Détecteur de mvt façade (Ref. catalogue pro 1875108);
    Le détecteur ressemble à une ogive fixé à hauteur d'homme

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok je ne maîtrise pas Home Keeper.
    Attendez l'avis d'un autre expert ou d'un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci et bonne journée

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai oubliez de vous mettre la fiche du mode de fonctionnement de la télé surveillance.

    Avec des caméras en cas d'alerte si il n'y a rien de visible à la caméra, je pense qu'il n'y a pas d'appel.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfy-security-...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsqu'un DME façade déclenche, la centrale vous alerte téléphoniquement. Avez vous eu ces appels ?

    Attention !!! Le DME façade et le DME sont ultra sensibles est peuvent déclencher uniquement par le reflet du soleil et les mouvements d'ombres.

    J'en ai 3 et j'ai galéré pour leur trouver l'emplacement optimal, sauf un coté façade S.O qui déclenchait trop souvent au point que je l'ai supprimé du mode alarme et m'en sert que de capteur lumière.

    Ces DME et DMEF n'ont pas été un trait de génie chez Somfy, d'ailleurs ce n'est pas du produits Somfy mais Retex qui utilise la même fréquence RTD.

    Bonne journée à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour le coyote,
    J'ai effectivement reçu les notifications sur l'appli mais je repose la question de savoir si quand elle se déclenche la télésurveillance SOTEL reçoit l'info.

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas les conditions de T.S.
    Complétement inutile d'ailleurs vu que j'ai l'alerte par appel et notif qui me permettent de lever le doute via les caméras.

    Je ne comprends pas, vous dites notif, mais pas d'appel ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour
    Effectivement j’ai bien reçu des notifications sur l’écran, que j’ai vu après coup puisque nous étions ailleurs, mais au bout de 8 fois je suppose que la télésurveillance se mettait en marche

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas à ma question ? Avez vous eu oui ou non un appel téléphonique à chaque déclenchement du système ?
    Si non, ce n'est pas normal et il faudra en parler à votre installateur.

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Désolé,
    Oui sauf en détection extérieure semble t'il alors que nous avons une borne de détection qui quadrille le jardin et qui pour devrait se déclencher aussi

    Thibault M.
    Thibault M.

    Thibault M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors ce n'est pas normal, parlez en à votre installateur.

    Une détection exter causée par un DME / DMEF déclenche tout le système (appel, notif, lumières, VR, etc...)
    C'est sans doute suite à une mauvaise config de votre DMEF que la T.S n(aboutie pas.

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page