Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alame Home Protect ne se déclenche plus

Bonjour,
J'ai une alarme home protect depuis 4 ans qui fonctionnait bien.
Mais je viens de remarquer qu'elle ne se déclenche plus.
J'ai lancé un "Assessment" de l'installation, les capteurs de mouvements me détectent lors du test. Mais après activation de l'alarme, il ne se passe rien quand je passe devant, ni alarme ni notification sur l'appli alors qu'elle me confirme que l'alarme a été armée

J'ai retiré les piles de la centrale avant de les remettre, mais ça n'a rien changé

Idem, re-calibration des IntelliTags, sans plus d'effet

Merci d'avance pour votre aide,

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
33 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    Débrancher le Link et regardez si la led reste allumée ou si elle s'éteint rapidement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jacky, je viens d'essayer: la lumière du Link reste allumée quand je le débranche , environ 20 sec puis elle diminue d'intensité et je reçois le message comme quoi le Link a perdu son alimentation et passe sur la batterie avec une autonomie de 6h.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean la batterie est morte, sinon la led reste allumée pendant 6H

    Pour la garantie c'est la date d'achat qui est prise en compte
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    Si vous êtes sous garantie poster le N° MAC du Link et attendez la prise en charge par un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jacky, mais la LED reste allumée après avoir été débranchée. Elle baisse juste un peu d'intensité au bout de 20 sec (surement pour économiser la batterie)

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori le link est bon.

    Pour le réinitialiser, débranchez le et maintenez le bouton appuyé jusqu'a extinction de la Led

    Ensuite rebranchez le.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je viens de faire la manip de réinitialisation du Link, mais toujours pas de déclenchement de l'alarme une fois armée et en passant devant chacun des détecteurs de mouvements + ouverture des portes avec les IntelliTags. J'ai essayé le mode nuit aussi au cas où la présence du badge à l'intérieur deactiverait l'alarme de façon induite.
    Idem avec le mode nuit (anti intrusion), je passe devant le détecteur de mouvement actif, bouge tous les intellitags et rien

    Finalement, je crois avoir trouvé le l'origine du problème:
    j'ai supprimé puis rajouté les deux éléments en défaut et tout remarche

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Haut de page