Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur moteur portail Elixo 500 3S RTS

Bonjour,

J'ai un portail coulissant avec un moteur Somfy Elixo 500 3S RTS qui dysfonctionne.

J'ai fait une vidéo ce matin qui montre le code erreur E13, que vous pouvrez visionner ici : https://photos.app.goo.gl/dbWwzRDSmwBUiU5W8

Le portail s'ouvre de 10 ou 20 cm puis s'arrête tout seul ... et il ne veut pas non plus se refermer complètement.

C'est à devenir fou ... si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa :)

Merci à vous !

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez tous les accessoires y compris accu, au besoin paramétrer pour les cellules.
    Faites un test de fonctionnement.
    Si ok, un accessoire est en surconso ou court jus, si pas ok carte HS.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est un défaut qui peut arriver comme n'importe quelle panne.
    Mais il peut aussi être causé par des bestioles qui pénètrent dans le boîtier et souillent la carte.
    Votre boîtier semble quand même un peu visité ...
    Ces boîtiers sont également réparables si pas trop endommagés et même si ils sont propres.

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, mon technicien m’indique que comme ma panne persiste, je dois changer la carte électronique de mon moteur.

    Je vous joint des photos de ma carte existante.

    Pourriez vous m’indiquer la référence exacte de la carte que je dois prendre pour la remplacer ?

    Merci beaucoup !!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne trouverez plus cette carte obsolète depuis longtemps.
    Tentez votre chance pour une réparation, sinon changer le moteur sera la seule solution.

    Bonne soirée à vous

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Etes vous sur qu'on ne la trouve plus sur internet ? J'ai vu des tas d'annonces notamment sur Leboncoin, mais j'ai compris qu'il y a eu plusieurs versions de cette carte, et je n'ai pas envie de me tromper :/

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Il y a aussi peut être moyen de remplacer cette carte obsolète par une autre carte neuve récente, si c'est compatible ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le plus simple est d'abord de tenter son analyse et réparation.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Le Coin n'est pas toujours une bonne source d'approvisionnement.
    La disponibilité n'est pas un gage de bon fonctionnement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui j'en suis sûr ! J'entends bien une carte neuve.
    Toutes autres cartes, d'occases ou autre types ne seront qu'à vos risques et périls sachant qu'aucune autre carte plus récente ne pourra être adaptée.

    Votre carte à plus de 10 ans, c'est franchement pas mal vu l'état du à une étanchéité totalement inexistante.

    Si vous réparez ce moteur, étanchez au silicone tous les trous de fixation, passages de câbles, capot, etc....Un moteur de coulissant est très exposé aux bestioles et rampants et projections météorologiques.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si possible, la réparation est une bonne solution.

    Pouvez-vous montrer des photos nettes de la carte à l'intérieur du boîtier ?

    Haut de page