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Question en attente de réponse

Branchement Alarme Protexiom 7 avec nouvelle Box 5G SFR

Bonjour,
je viens de passer de l'ADSL à la BOX 5 G SFR sur mon installation . (attention ce n'est pas la Fibre!)
Je ne sais pas du tout comment connecter mon alarme à cette nouvelles BOX !
Pouvoir comme avant rentrer dans le programme à partir de mon ordinateur
Je voudrai aussi avoir l'accés à distance en Wifi sur l'appli de mon téléphone portable car la BOX ne peut pas se relier en filaire directement à la centrale alarme.
Pouvez vous me dire si c'est toujours possible ?
Auriez vous le mode opératoire ?

Merci,
Eric
Ps : je vous ai mis les ecrans actuels avec l'ADSL

Eric D.
Eric D.

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    JACKY M.
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    Effectivement c'est ouvert mais si on essaie d'aller dessus ça bloque de partout comme accès non sécurisé.

    Le paramétrage des ports dans la box ne pointe pas sur l'adresse IP interne 192.... de l'alarme.

    Je ne sais pas comment on paramètre cette box. Il faut demander à SFR

    Eric D.
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    Et SFR me dise qu'il faut s'adresser à un informaticien en pareil cas .. et que c'est pas à eux d'aller aussi loin dans le parametrage .
    Bon c'est pas trop grave car comme vous l'avez dit à partir de Janvier rien ne sera plus possible à distance .
    Si déjà quand je suis chez moi ça fonctionne c'est déjà une bonne avancée.

    JACKY M.
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    C'est ce que j'appelle botter en touche car si j'avais une documentation claire sur leur Box je pourrais vous aider.

    En réalité, ils ne savent pas le faire non plus et ça ne les intéresse pas.

    Vous pouvez essayer sur le Forum SFR en demandant comme ouvrir les ports 80 et 443 pour une IP Locale.

    Eric D.
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    voila ce que j'ai trouvé sur ce sujet :
    Pas tout compris je l'avoue ..

    https://digicom-it.fr/comment-ouvrir-des-ports-sur-une-bo...

    JACKY M.
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    Essayer de forcer sur la box internet IPv4 uniquement et vérifier le paramétrage de l'ouverture des ports, car je pense que l'écran va évoluer.

    Eric D.
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    Merci
    Hier on a essayé avec le technicien de chez SFR , et sur ce fameux onglet , je n'ai pas la main en fait ! il reste figé !
    Comme c'était marqué IPV4 et IPV6 il m'a dit que le IPV4 serait pris aussi en compte .
    Bref ce n'est pas le cas au final malheureusement .

    JACKY M.
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    Le problème c'est que la documentation complète n'est pas disponible.

    Cette box est de marque TPlink
    https://www.tp-link.com/fr/service-provider/lte/nx511v/

    Et la meilleure documentation est chez Bouygue
    https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/assistance/wp-...

    Eric D.
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    Merci je vais essayet voir directement avec le fabricant .
    Merci pour ces 2 liens

    Eric D.
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    Je reviens juste sur les tests d'ouverture de port .
    Au final je viens de tester à la maison (car j'étais au travail tout à l'heure donc test sur Wi-Fi du boulot) et du coup les deux ports sont bien fermés au final !

    Eric D.
    Eric D.

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    frederic P.
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    frederic P.

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    Bonjour,
    J'ai du passer sur une box 5G RED SFR. J'ai réinitialisé le module IP selon la procédure de SOMFY ALRME PROTEXIOM 400/600. L'adresse IP de la centrale que je lie sur le clavier de l'alarme est 198.162.0.3 et elle n'est pas accessible (code 780). L'adresse IP de la box que je lie sur le clavier est 198.162.0.1 (code 781). Alors l'adresse IP pour accéder à ma box est 198.162.1.1. Mon câble RJ 45 est cat6 et fonctionnait précédemment et j'ai essayé de la raccorder à un CPL TP LINK mais cela ne change rien. J'ai vérifié d'être en ipv4.
    Pourriez-vous m'aider svp?

    JACKY M.
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    Bonjour Frédéric

    Quel est la vitesse du port sur lequel est connectée la centrale ?
    L'adresse 192.168.0.3 que vous obtenez au clavier signifie que la centrale ne communique pas avec la box internet (problème de câble, de boitier d'alimentation, de module ip défaillant).

    Bonne journée.

    frederic P.
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    frederic P.

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    Bonjour et merci Jacky pour votre réponse.
    J'ai suivi vos consignes et le changement du câble RJ 45 semble avoir réglé le problème.
    Un grand merci à vous et à vos précieux conseils. Le paramétrage de ces alarmes restent complexes. Heureusement que des personnes comme vous peuvent nous faire bénéficier de votre expérience. Bien Cordialement

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