Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'une motorisation Somfy pour l'ouverture de mon portail ( tout est déjà équipé dans le logement sous Somfy).
portail battant en aluminium de 4.50 mètres soit 2X2.25M / vantail
moins de 100KG par vantail
première question : quelle motorisation est adaptée à ce portail, puis je partir sur Motorisation Evolvia Star à bras pour portail battant malgré la taille maxi d'un vantail préconisé de deux mètres maximum ?
ou dois je partir sur un autre model, si tel était le cas lequel?
deuxième question :je souhaite l'installer sur des poteaux en aluminium de 15X15 cm, je ne trouve pas de 25X25 cm
est ce rédhibitoire? auquel cas je serai obligé de poser sur des pilier / béton.
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à mes questions,
excellente journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Préférez ce moteur mieux adapté à votre config https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...
Cependant, vu les résistances aux vents de ce moteur il faudra impérativement un portail semi ajouré à 50% et une pose sur traverse milieu.
Oui des pilier 15*15 conviennent.
Avec une cote "A" de 7cm (gonds en milieu pilier) vous obtiendrez une cote "B" = M15 et angle maxi d'ouverture de 105°
Bonne soirée
Bonjour
Je suis dans la même configuration de portail.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la.motorisatkon evolvia star n'est pas satisfaisante? Pourquoi une limite de 2m par vantail concrètement ?
Merci
Ok je vais étudier cette solution merci Coyote
Bonjour Kamel,
Evitez de vous inviter dans un sujet en cours de traitement.
Préférez poser votre propre question.
Les moteurs et électroniques ont tous des limites mécaniques et techniques.
Les forces engendrées par les vents et autres contre poussées pourraient détériorer les moteurs et leur pignonnerie.
Une mécanique à vis sans fin résiste mieux à une pignonnerie.
C'est pareil que de dire "pourquoi une Dacia ne peut pas rouler à 235km/h alors qu'une Classe E coupé peut le faire ?
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question