Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piles sur thermostat Radio ?

Bonjour,
Je suis obligé de changer de piles tous les 2 mois sur mon thermostat radio.
Je suis le seul ?

Merci,

François L.
François L.

François L.

Niveau
0
64 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Quelle version du thermostat
    Le Thermostat V2
    ou le Thermostat IO

    Le V2 utilise une passerelle internet et le IO se connecte directement à Tahoma

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est un IO.
    Cordialement

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je pensais.

    Le thermostat IO est livré avec un petit bloc transformateur 220v a insérer dans le logement des piles.

    Contrairement au V2 qui ne communique que toutes les 5mn pour économiser les piles, le IO lui est synchrone avec la tahoma et communique est permanence et de ce fait les piles ne résistent pas.

    En plus de ce problème, la précision du thermostat est fausse d'au moins 1,5° car il prend en compte la température du transformateur qui dans votre cas n'est pas installé. Le thermostat offre la possibilité de corriger mais c'est quand même limité.

    A part remettre le transformateur je ne connais pas de solution et pour Somfy l'installation ne respecte pas les préconisations.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse mais je n'ai pas de transformateur, juste 2 piles. Je vois avec mon installateur.
    Bonne journée à vous.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Haut de page