Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remise à zéro télécommandes moteur portail evolvia

Bonjour,
Je possède un moteur de portail evolvia de 2014-2015.
J'ai perdu une télécommande, je souhaite donc réinitialiser le moteur pour qu'il ne puisse plus s'ouvrir avec la télécommande perdue. Comment puis-je procéder ?
J'ai trouvé plusieurs procédures :
Une première qui indique d'appuyer sur le bouton Power du moteur: je n'ai pas de tel bouton sur mon moteur.
Une deuxième qui indique de faire une pression prolongée sur le bouton de gauche de la télécommande. Malheureusement cela ouvre mon portail au lieu de lancer la procédure.

En pièce jointe l'étiquette sur le moteur si cela permet de l'identifier pour trouver le bon mode d'emploi.

Merci.

Per
Per

Per

Niveau
2
980 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La rubrique effacement de toutes les TC figure dans votre notice.
    Vous devez approcher au plus près une TC mémorisée sur la cible du boitier et appuyer sur une touche jusqu'à réveil de radio.

    Bonne journée à vous.

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    2
    980 / 2000
    points

    Merci. Je ne suis pas en possession de la notice du moteur, d'où ma question. J'ai fini par trouver une notice qui correspond à mon moteur et faire la procédure indiquée. Il semble qu'il existe plusieurs versions de ce moteur.
    Bon weekend.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous parlez d'un moteur de 2014/2015, or je vois que le boitier est de 2011, donc un boitier BUS.
    Voici sa notice https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=20...

    Bonne journée

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    2
    980 / 2000
    points

    2014-2015 est l'année d'achat du moteur.
    Merci pour la notice, c'est bien la notice qui m'a servi.

    Haut de page