Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Sirene Exterieure Protexium ne fonctionne plus

Bonjour,
J'ai changé les piles de la centrale (Ok) et les piles de la sirène que j'ai vérifiées plusieurs fois et testées (1,6 volts) et la sirène extérieure ne fonctionne toujours pas !! alors qu'elle marchait faiblement avec les anciennes piles déchargées !!
J'ai verifié pas à pas le rebranchement et je suis toujours sans Bip de reconnaissance et bien sur sans fonctionnement de la sirene quand je teste l'alarme.
Avez vous une idée svp ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance Pierre

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
1
650 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Supprimez la sirène de la centrale.
    Ouvrez la sirène.
    Otez une pile.
    Appuyez sur le bouton "prog" et remettez la pile en restant appuyé sur le bouton jusqu'au bip. (environ 15/20 secondes)
    Ouvrez la mémoire de la centrale et faîtes un appui bref sur "prog" de la sirène.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse facile à mettre œuvre en théorie mais plus compliquée en pratique car l'alarme est à 5 m de hauteur, le vent souffle fort en ce moment. je vais le faire des qu'il y a une accalmie!
    je comptais supprimer l'alarme et la rajouter dans mon système, donc vous confirmez que cela pourrait être une solution. Mais étrange quand même car lors de mon changement de pile il y a 2 ans je n'avais eu aucun soucis
    merci encore

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai changé les piles parce que je recevais le message pile alarme faible tout simplement et l'incident était signalé dans la liste des éléments.
    J'ai attendu un peu et une fois l'opération effectuée..vous connaissez la suite.

    Bonjour

    Vérifiez qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les contacts piles. Si c'est le cas, un coton tige imbibé de jus de citron pour le nettoyage fait l'affaire.
    Vous pouvez également (et je sais que c'est fastidieux) intervertir les piles de la centrale et celle de la sirène.

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bonjour,
    je ne pense pas avoir vue d'oxydation, mais je note pour ma prochaine montée d'échelle.
    Je vous tiens au courant des que j'interviens (vendredi matin ) car nous devons être 3..
    Belle après midi

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    650 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    J'ai donc désinstallé et réinstallé virtuellement mon alarme.
    et pas de résultat !!! jusqu'au moment ou , enfin un contact a été établi en ôtant la pile supérieure.. et la Bip Bip..
    cette panne résolue est incompréhensible et défie toutes formes de la logique .
    Si ca vous arrive , soyez patient !
    Merci
    Pierre

    Haut de page