Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une motorisation Somfy Elixo 500 3S IO, achetée le 10 avril 2022. Depuis quelque temps, je rencontre un problème récurrent avec le code erreur E13, que j’ai initialement soupçonné d’être lié aux cellules photoélectriques.
J’ai donc retiré les cellules et laissé le portail fonctionner sans pendant environ six mois. Pendant cette période, un autre dysfonctionnement est apparu : le portail restait parfois bloqué en position totalement ouverte.
Récemment, le vendeur m’a renvoyé une nouvelle paire de cellules. Après installation, l’erreur E13 est immédiatement réapparue. En revanche, dès que je débranche les cellules, tout refonctionne normalement, et le blocage en ouverture disparaît également.
J’ai mesuré la tension entre les bornes 19 et 20 au voltmètre : elle est de 34 V en fonctionnement normal, mais chute à 3 V lorsque l’erreur E13 survient.
Le moteur ayant été acheté le 10 avril 2022, je me pose la question de la garantie : est-il encore couvert à ce jour ? Je pense que oui, mais je n’arrive pas à joindre le vendeur pour en avoir confirmation ni pour engager une éventuelle prise en charge.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si le moteur a été posé par un pro agréé Somfy le moteur est garanti 5 ans.
Si posé par vous même il est garanti 3 ans à date de fab (inscrite sur l'étiquette).
En tout état de cause seul votre vendeur / installateur est en charge du SAV.
Bonne journée à vous.
Bonjour
Il arrive que ce défaut soit provoqué par des petites bêtes qui ont pénétré sur le boîtier électronique et fait leurs besoins, ce qui a endommagé la carte.
La carte peut aussi être en dérangement, une réparation est possible.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Qu’es ce que je dois faire le SAV somfy peut traiter ma demande ? C’est la date de la facture qui fait foi ou la date du moteur ?
Cordialement
Bonjour,
Si la carte est dégradée par des causes extérieures, elle n'est pas garantie.
Pour une intervention , vous devez vous adresser à votre vendeur ou votre installateur qui pourra oui ou non demander à Somfy une prise en charge de garantie, sauf cas donné plus haut.
L'intervention d'un Pro autre que l'installateur d'origine est à votre charge, MO, déplacement ...
Une réparation est gérée hors garantie et tarifée.
Pouvez-vous montrer des photos du boîtier électronique, son étiquette, et vues large sur les raccordements ?
Bonjour
Voici les photos demandé.
J’ai contrer les bornes tout est propre pas de signe de corrossion ou autre .
Ci joint photo , bornes, branchement, cellules et étiquettes moteur et carte électronique.
J’ai refait une réinitialisation, auto apprentissage, bien paramètre mes cellules p07 en 4 (bus)
Comme indiqué c'est la date de fab qui déclenche la garantie.
Votre moteur est de septembre 2021, donc plus garanti.
Je l’ai acheter le 10 avril 2022.
Le système va avoir 3 ans dans quelques jours.
Insistez auprès du vendeur !
Insister pour un changement de carte électronique ?
J’ai donc jusqu au 10 avril ?
Ca c'est le risque d'acheter chez des fournisseurs qui gèrent mal les stocks.
Vous pouvez insister près du vendeur, même si celui acquiesce c'est très peu probable que Somfy prenne en charge SAV.
Il y a presque 8 mois de dépassement.
Si c'est la carte HS ca vous coutera moins cher de la faire réparer que de mandater un pro que vous devrez payer.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question