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Question en attente de réponse

Problème e13 elixo 3S 500 io

Bonjour,

Je possède une motorisation Somfy Elixo 500 3S IO, achetée le 10 avril 2022. Depuis quelque temps, je rencontre un problème récurrent avec le code erreur E13, que j’ai initialement soupçonné d’être lié aux cellules photoélectriques.

J’ai donc retiré les cellules et laissé le portail fonctionner sans pendant environ six mois. Pendant cette période, un autre dysfonctionnement est apparu : le portail restait parfois bloqué en position totalement ouverte.

Récemment, le vendeur m’a renvoyé une nouvelle paire de cellules. Après installation, l’erreur E13 est immédiatement réapparue. En revanche, dès que je débranche les cellules, tout refonctionne normalement, et le blocage en ouverture disparaît également.

J’ai mesuré la tension entre les bornes 19 et 20 au voltmètre : elle est de 34 V en fonctionnement normal, mais chute à 3 V lorsque l’erreur E13 survient.

Le moteur ayant été acheté le 10 avril 2022, je me pose la question de la garantie : est-il encore couvert à ce jour ? Je pense que oui, mais je n’arrive pas à joindre le vendeur pour en avoir confirmation ni pour engager une éventuelle prise en charge.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Frédéric E.
Frédéric E.

Frédéric E.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Si le moteur a été posé par un pro agréé Somfy le moteur est garanti 5 ans.
    Si posé par vous même il est garanti 3 ans à date de fab (inscrite sur l'étiquette).

    En tout état de cause seul votre vendeur / installateur est en charge du SAV.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour

    Il arrive que ce défaut soit provoqué par des petites bêtes qui ont pénétré sur le boîtier électronique et fait leurs besoins, ce qui a endommagé la carte.

    La carte peut aussi être en dérangement, une réparation est possible.

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

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    Bonjour

    Merci pour votre réponse.
    Qu’es ce que je dois faire le SAV somfy peut traiter ma demande ? C’est la date de la facture qui fait foi ou la date du moteur ?
    Cordialement

    Bonjour,

    Si la carte est dégradée par des causes extérieures, elle n'est pas garantie.

    Pour une intervention , vous devez vous adresser à votre vendeur ou votre installateur qui pourra oui ou non demander à Somfy une prise en charge de garantie, sauf cas donné plus haut.

    L'intervention d'un Pro autre que l'installateur d'origine est à votre charge, MO, déplacement ...

    Une réparation est gérée hors garantie et tarifée.

    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier électronique, son étiquette, et vues large sur les raccordements ?

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

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    Bonjour

    Voici les photos demandé.
    J’ai contrer les bornes tout est propre pas de signe de corrossion ou autre .
    Ci joint photo , bornes, branchement, cellules et étiquettes moteur et carte électronique.
    J’ai refait une réinitialisation, auto apprentissage, bien paramètre mes cellules p07 en 4 (bus)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Comme indiqué c'est la date de fab qui déclenche la garantie.
    Votre moteur est de septembre 2021, donc plus garanti.

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

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    Je l’ai acheter le 10 avril 2022.

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

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    Insister pour un changement de carte électronique ?
    J’ai donc jusqu au 10 avril ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Ca c'est le risque d'acheter chez des fournisseurs qui gèrent mal les stocks.

    Vous pouvez insister près du vendeur, même si celui acquiesce c'est très peu probable que Somfy prenne en charge SAV.
    Il y a presque 8 mois de dépassement.

    Si c'est la carte HS ca vous coutera moins cher de la faire réparer que de mandater un pro que vous devrez payer.

    Bonne journée

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

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    Bonjour, j'ai le même Problème, j'ai une e13 de temps en temps et j'arrive pas à trouver la panne, j'ai de branché les deux cellules, le gyro et le contact sec pour l'ouverture via le visiophone, c'est un moteur que j'ai installé il y a une semaine et depuis j'ai le défaut en question.
    J'aurais besoin d'une petite aide je sèche pas mal .

    Merci d'avance

    Frédéric E.
    Frédéric E.

    Frédéric E.

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    Bonjour a tous,

    Désolé pour le retard, du coup ma carte électronique est parti en analyse chez somfy, ils ont diagnostiqué un defaut sur les bornes 24V. Carte plus garantie, ils m’ont renvoyé une carte neuve à mes frais …

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

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    Bonjour à tous,

    Idem pour moi aujourd'hui, exactement les mêmes défauts cités plus haut: erreur 13, ponctuellement.
    Tout a commencé une fois les cellules raccordées et le P07=4.

    Effectivement quand tu repasse en P07=1, ça marche mais je ne peux pas laisser le client comme ça.

    J'ai été surpris en venant sur le forum de trouver des personnes avec les meme problèmes ces derniers jours.

    Je vais demander une nouvelle carte en espérant que ce soit ça.

    Bonjour,

    Sur ce modèle, le circuit cellules sur la carte est souvent souillé par des déchets ou excrément de petits animaux, limaces, souris ...

    Ouvrez le boîtier et regardez l'état de propreté de la carte électronique.

    Il m'arrive de réparer ces cartes pour ce motif ou un défaut électronique si hors garantie.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

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    Merci pour la réponse.

    Je regarderai mais j'émets un doute. Le moteur est neuf, livré cette semaine et installé tout à l'heure.

    De plus, ce n'est pas une première, j'ai ce problème sur le même moteur, mais cette fois installé chez moi. Je n'ai pas pris de temps de m'en occuper...(Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé..)

    Donc, problème récurent, défauts sur ce moteur?

    Thibault G.
    Thibault G.

    Thibault G.

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    Je reviens vers vous pour donner des news, j'ai débranché les cellules et depuis RAS, pas de défaut E13.
    Donc soit le problème viendrait de la photocellules ou de la carte du moteur ?

    Sur ce modèle, le circuit cellules sur la carte est souvent souillé par des déchets ou excrément de petits animaux, limaces, souris ...

    Ouvrez le boîtier et regardez l'état de propreté de la carte électronique.

    Contrôlez et nettoyez aussi les cellules .

    Bonjour,

    "" j'ai débranché les cellules et depuis RAS, pas de défaut E13.
    Donc soit le problème viendrait de la photocellules ou de la carte du moteur ?""
    Ce diagnostic peut être trompeur ...

    Je peux vous proposer une analyse/réparation de votre carte Elixo.
    Pour infos et contact https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

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    Bonjour,

    De mon côté, je suis retourné chez mon client 10 jours après l'installation dans l'optique de changer la carte mere.

    Après de nombreux essais, le problème E13 n'est pas réapparu (alors que lors de l'installation, c'était quasi systématique..) donc le mystère reste entier.

    On verra si le problème revient dans le temps.

    Bonne soirée à tous.

    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

    Jean-Baptiste C.

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    *j'ai oublié de préciser que je n'ai pas changer la carte mère du coup.

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