Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia line, ne s’arrete pas pendant l’auto apprentissage

Bonjour,

Nous avons installé un freevia line en remplacement d’un freevia 600.

Durant l’autoapprentissage, le portail va bien en butée du coté gauche mais quand il va de l’autre coté, le portail ne s’arrete pas et continue sans arret. L’autoapprentissage ne se fini pas. Le moteur est neuf et meme en testant avec notre ancien moteur (donc nouvelle carte mere) cela fait la meme chose.

Merci,

Richard T.
Richard T.

Richard T.

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez bien posé des butées ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richard T.
    Richard T.

    Richard T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Les butées étaient bien posées. Après avoir vérifier le moteur, j’ai décider d’être la « butée » en retenant le portail sur le retour. L’apprentissage se faisait bien. Donc exit le problème niveau moteur et carte mère. J’ai alors regarder au niveau de la crémaillere au bout du portail. Et bingo, mauvaise fixation, le moteur avait du mal a poser dessus. Je l’ai donc refixé comme il fallait. Tout est rentré dans l’ordre.

    En espérant que cela puisse aider.

    Richard T.
    Richard T.

    Richard T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Richard

    Merci de ce retour.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page