Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre aide pour trouver une motorisation qui me permettrait de pouvoir ouvrir mon portail de descente de garage qui est incliné. Le coté gauche l'angle d'ouverture serait d'environ 120/130° approximativement.
Je vais une mesure précise pour être sûr. Merci d'avance de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
C’est pour bloquer contre le vent ou contre les cambrioleurs car j’ai un sabot dont je retirai la patte pour bloquer un vantail sur les 2.
Il faut conserver la butée de fermeture centrale au sol.
La serrure verticale a sa propre butée et sert à éviter toutes contre poussées.
D’accord mais pour la serrure je n’arrive pas mémoriser le principe et comment ça fonctionne.
Avez vous un lien du produit pour l’acheter
Et dans la notice c’est recommandé pour les vantaux a partir de 2 m. Le mien fait 1,5m
Bonjour,
Un bras pour pente peut aussi convenir pour un montage sans pente ...
La serrure se raccorde sur 25/26 et se lève 2s avant l'ouverture et se baisse 2s après la fermeture.
Vous avez la réf serrure en fin de norice.
Merci j’ai tapé effectivement la référence sur internet mais je ne vois pas trop comment l’installer sur mon portail ? Par rapport à la photo peut être un croquis m’aiderait à comprendre. Et il faut tirer aussi un câble depuis le boîtier
Et est ce nécessaire par rapport aux dimensions de mes vantaux ?
Posez d'abord votre système et ensuite vous aviserez !
Moi, je n'en ai pas besoin, mais j'ai des bras autobloquants.
En gros si ça ne bouge pas avec le vent c’est bon sinon il faudra envisager la pose de de cette serrure mais alors quid de l’installation.
On en reparlera en temps voulu le cas échéant.
Ça marche je vous tiendrai informé de l’installation. Merci pour le temps consacré pour m’avoir aiguillé.
Une autre question sur la motorisation type exavia 500 qui est équipé sur mon autre portail, peut on brancher un module type io pour le connecter à ma box connexoon ?
Non, le récepteur d'accès IO n'est compatible qu'avec les Tahoma.
Pour votre Axovia RTS il ne sera pas non plus compatible.
Il faudra passer à la Switch.
Bon W.E
Donc la switch et le kit de connectivité, ça pourrait être bon ?
Et sinon mettre un relais zigbee ?
Bonjour
Personne pour les confirmations ?
Sinon j’ai reçu le bras articulé qui est gris clair.
Sauriez vous le RAL du gris plus foncé type anthracite afin de pouvoir le reprendre ?
Il me semble vous avoir répondu concernant la Switch ?
Faites comme moi, amenez la pièce en GSB et choisissez une teinte de bombe appropriée.
Peignez les deux bras afin d'harmoniser le tout.
Bonne soirée
D’accord merci pour le conseil pour peindre les 2 bras.
Ma question était après votre message de la switch.
Donc la switch et le kit de connectivité, ça pourrait être bon ?
Et sinon mettre un relais zigbee ?
Si j’ai moins de 20 équipements la connectivité peut suffire ?
Et le relais zigbee est ce bien pour gérer le portail ? Et quid de la remontée d’état ?
Je vous ai répondu que l'installation d'un récepteur IO nécessite la Switch et rien d'autre.
Bonjour,
Suis un peu dans le même cas. Je souhaite motoriser un portail 2 Vantaux d’1m60 en aluminium (très léger)
D’un côté il faudrait que le vantail s’ouvre au moins à 100/110•
Le pb est que la cote A n’est pas à O car centrée sur les poteaux. Je dois avoir 110mm. La cote B ne pose pas de soucis car poteau de 33 cms de largeur. Si besoin > à 20/25 cms.
La cote D ne pose également pas de soucis. J’ai au moins 70 cms jusqu’au mur.
Le seul pb est le fait que l’axe du portail est presque centré sur le poteau mais a la vue du poids d’un ventail (peut être 30kg) est ce que cela pourrait passer ? Le moteur à vérin exavia semble ouvrir plus large que moteur evolvia. J’ai essayé le tuto en renseignant ts les éléments et on me propose un modèle qui ne semble plus exister.. services clients injoignable. J’essaie désespérément depuis 1 semaine.. ts les jours.
Qq pourrait il svp m’aider ?
Tout d'abord ce n'est pas bon de vous greffer sur un sujet aussi long et surtout aussi ancien.
N'hésitez pas à créer le vôtre.
Si la cote A est de 110mm l'ouverture maxi sera de 100°.
En tout état de cause l'ouverture ne pourra jamais être supérieure à celle autorisée manuellement par l'angle des piliers.
Il suffit donc d'ouvrir à fond les battants et de mesurer leur angle d'ouverture.
Bonne journée à vous.
Merci Le Coyote pour votre retour. Oui je vais créé un post..
Bien évidemment que l’angle ne pourra être supérieur à celui imposé par les piliers mais il y a de la marge. Au max c’est plus de 130•.
Moi j’aurais besoin d’avoir au mini 100•, mais idéalement 110•.
Cs ne m’avez pas dit quel
Modèle privilégier parmi les 2 que j’avais trouvé.
Merci
Cdt
Seul le Exavia pourra ouvrir à 100° si A = 110mm
Si les gonds sont légèrement déportés vous pouvez espérer facilement 110°.
Bonne soirée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
Fabrice a répondu
Le Coyote a répondu
Fabrice a répondu
Le Coyote a répondu
nicolas a répondu
Le Coyote a répondu
nicolas a répondu