Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deux volets roulants neufs ne réagissent pas?

Bonjour,

J'ai posé récemment deux volets roulants neufs, équipés en moteur somfy avec télécommande radio murale.

Après avoir fait le raccordement électrique, il ne se passe rien : les télécommandes ne réagissant pas, j'ai tenté les manip 2-8-2 (plusieurs fois) sans aucun résultat, sur les volets branchés séparement.
les volets neufs sont en position haute, et je n'ai aucun va-et-vient (ni grognement ou autre bruit).
comme cela est le pré-requis pour associer les télécommandes, je suis dans une impasse.

les deux volets étaient livrés avec des fils différents, déjà raccordés. les deux en 0,75mm², l'un avec une terre, l'autre avec seulement phase et neutre. j'en viens à me demander si les câbles ont bien été raccordés au moteur en usine...
j'ai vérifié au multimètre, l'électricité arrive bien aux fils prémontés (ça aurait pu être un problème de disjoncteur défecteux, mais non..)

Merci pour votre aide, j'avoue ne plus savoir quoi faire...

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Damien

Couper le courant sur un volet quelques secondes (et un seul).
    Remettez le courant.
    Appuyez simultanément sur "Montée" et "Descente" de la télécommande. Le volet doit réagir et vous pourrez continuer les réglages.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Damien

Damien

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour, c'était bien cette procédure qui m'avait échappé.
    réglages fait, volet opérationnels, merci!
    Bonne journée

Damien
    Damien

Damien

Niveau
    0
    12 / 100