Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario fantômes sur Tahoma V2 ?

Bonjour,

Je suis confronté au double problème a) exécutions de scenarios "ghost" qui semblent provenir de la précédente application Tahoma Classic b) impossibilité de faire s'exécuter des scénarios depuis la nouvelle appli Tahoma

Pour info
-J'ai refait une Synchro serveurs après reset de la Tahoma V2
-Je pilote les volets "en manuel" sans problème depuis la nouvelle application
-Je possède un mix de RTS et de I/O
-Pin Code de ma tahoma = 123-8457-7813

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Francois H

Francois H.
Francois H.

Francois H.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    3
    2197 / 5000
    points

    Bonjour, j'ai exa tement le même problème. Tous mes scenario fonctionnaient correctement. Jusqu'à ce que je rajonte un détecteur de lumière. J'ai rajouté le capteur dans la configuration, puis des scénario confort thermiques, j en ai supprimer ou modifier. Mais comme j'avais des mouvement de volets non programmés. J'ai supprimer tous les scénario confort thermique. Comme le problème était toujours là j'ai désinstallé le capteur. Le problème est toujours là. Dans les historiques, je vois que des scénarios confort thermique sont toujours activés . Comment fzire pour effacer ces scénario fantômes ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    J'ai fais le nécessaire et supprimer les confort Thermiques.
    Bonne journée,

    Fred.
    Fred.

    Fred.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, j'ai des "Scénarios confort thermiques" qui ne sont pas visibles dans l’appli Somfy mais qui s'exécutent tous les jours.
    Pouvez-vous les supprimer? afin que je les reprogramme et que j'ai une vison dessus.
    Box: 2014 6777 1641.
    Merci pour votre aide
    Fred.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,
    J'ai fais le nécessaire sur votre box.
    Merci,

    Fred.
    Fred.

    Fred.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre action mais mes scenarios "confort thermique" s’exécutent toujours en mode Fantôme (je les vois dans l'historique)...
    Par contre je me suis trompé je n'ai pas une Tahoma V2 j'ai une "Switch" ne je sais pas si cela à une importance.
    Merci pour votre Aide.
    Fred.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,
    Est ce que vous m'autorisez à supprimer l'intégralité des scénarios présents sur votre box?
    Merci,

    Fred.
    Fred.

    Fred.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Aucun problème pour supprimer tous les scenarios, je les referai sans problème.
    Merci d'avance
    Fred.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Fred.
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée,

    Fred.
    Fred.

    Fred.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre aide mais les scenarios exécutent toujours en mode fantôme.
    Effectivement je ne vois plus les 2 scénarios planifiés après votre interventions mais ils s'exécutent toujours...
    Quand aux scénarios confort thermiques ils sont toujours actifs.
    La différence par rapport à avant votre intervention c'est que maintenant je ne les vois plus dans l’historique des exécutions mais ils sont toujours présents.....
    Je suis un peu désemparé mais j'espère que vous aurez une idée...
    Merci d'avance
    Fred.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,
    J'ai refais une manipulation, je vous laisses vérifier.
    Merci,

    Fred.
    Fred.

    Fred.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    C'est difficile à croire mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J'ai toujours les scénarios fantômes, "ouverture et fermeture" + les scenarios "confort thermiques" actifs.
    Dans l'appli je n'ai plus rien dans "mes scenarios" et plus rien dans "l'historique des exécutions"
    J'ai essayé de débrancher et rebrancher la box mais sans succès...
    Avez-vous encore une idée?
    Merci d'avance
    Fred.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merci,

    Fred.
    Fred.

    Fred.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre Support.
    IOS 18.5 / APP 1.30.1
    4 sénarios se jouent mode fantôme tous les jours:
    Ouverture et fermeture en fonction de l'aube et crépuscule de certains volets.
    Et 2 scénarios de confort thermique ( 2 façades en fonction de 2 capteurs Sunnis).
    Ces 4 scénarios continuent à s'exécuter bien que il n'y est plus de programmation apparente.
    Ce problème existe depuis des mois mais comme c'est des scénarios que j'ai programmés cela m'allait, mais maintenant je ne peux pas les modifier...
    Merci de votre support.
    Fred.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Fred,
    J'ai ouvert l'incident au service support.
    Je reviens vers vous,
    Bonne journée,

    Fred.
    Fred.

    Fred.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci d'avance

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai des scénarios fantômes qui s'exécutent sans que je le veuille.
    Je suis obligé d'arrêter mon agenda, ce qui n'est vraiment pas pratique.
    Code pin 1207-2089-0063
    Pourriez-vous régler ce problème à distance étant donné que ce n'est pas encore solutionner dans votre firmware ?
    Merci beaucoup par avance,
    Pascal

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Comme indiqué un incident a été ouvert auprès du service support.
    Je reviendrais vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

    Fred.
    Fred.

    Fred.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour cette information, nous vous confirmerons le bon fonctionnement après la mise à jour.

    Haut de page