Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets ne se ferment plus en même temps avec HomeKit

Bonjour,

Comme au moment de la mise à jour du 26/11, j’ai de nouveau depuis ce jour des soucis avec mes volets qui ne se ferment plus ensemble via HomeKit quand je demande à Siri de les fermer.
Idem via l’application Maison d’Apple: un seul de mes volets se ferme à la place quand je demande de tous les fermer.

Fatiguant ces problèmes récurrents alors qu’il n’y a pas eu de mise à jour récente visiblement.

Un correctif est-il prévu ?

Merci.

Clem

Clem O.
Clem O.

Clem O.

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    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Bonjour.
    Idem chez moi comme la dernière fois.
    Ça devient lassant.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Bonjour,
    Idem pour moi, problème identique à celui rencontré lors de la dernière mise à jour…
    Mes scènes définies dans Apple Maison ne fonctionnent plus : seul le premier volet de la liste s’ouvre ou se ferme suivant la commande vocale que je donne.
    Pas vraiment fiable…
    Merci de corriger rapidement
    JV

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

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    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

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    Bonjour
    Je confirme. Ici aussi Somfy est à nouveau dans la panade avec Siri. Mais c’est pas possible non de non. Et on est parti pour des semaines, comme la dernière fois !

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

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    Nadim B.
    Nadim B.

    Nadim B.

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    Bonjour,

    Je confirme, même problème chez moi depuis 24h, et cela correspond bien au problème lié à la mise à jour de novembre 2024.

    Nadim B.
    Nadim B.

    Nadim B.

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    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

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    Bonjour,
    De même, chez moi, mes scènes ne fonctionnent plus avec HomeKit.

    Espérons un fix rapidement.

    Bonne journée.

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

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    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

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    Bonjour, je rencontre à nouveau ce souci, que nous avions tous déjà eu fin 2024 et qui avait été corrigé par la mise à jour de début 2025.

    Si cela peut aider quelqu'un, voici une petite astuce, dans l'application HomeKit, il faut créer une automatisation pour chaque volet et pour chaque action souhaitée, ça peut en faire beaucoup, mais ce n'est que temporaire, le temps qu'il y ait le correctif.

    Benoit G.
    Benoit G.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour a tous
    Pour info Apple a mis a disposition une nouvelle version Homekit le 7 avril 2025

    https://support.apple.com/fr-fr/102287

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Bonjour,

    Même problème pour moi : les scènes ne lancent qu’un seul appareil… exactement le même souci que celui de fin d’année dernière / début d’année qui avait mis 2 mois à être résolu….

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Bonjour Somfy, s'il vous plait ne mettez pas 6 mois à résoudre ce problème récurent, ce serait sympathique.
    Bonne journée.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

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    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

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    Malheureusement, la mise à jour Apple de l'app Maison ne change rien...

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je m'en doutait un peu mais a chaque fois c'est la combinaison des mises à jours des deux cotés qui posent problèmes.

    Je suis presque sure qu'il va falloir supprimer la liaison entre les deux pour la refaire et resynchroniser.

    Plus qu'a attendre l'avis des Yellos.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Voir aussi ce fil :
    https://forum.somfy.fr/questions/3581287-probleme-volets-apple-home

    Somfy vite une résolution, je n’ai pas envie d’attendre encore 2 mois comme l’autre fois….

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

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    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

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    Idem de mon côté. Probablement comme la dernière fois, incompatibilité entre HomeKit et Tahoma. J'ai envoyé un message à un technicien de Somfy en Suisse, il devrait remonter l'information plus haut, parce que la hotline de Somfy ne sert quasiment à rien. Un peu de patience, en attendant, les diverses astuces sur ce forum sont toujours utiles pour ceux qui ne peuvent pas attendre.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

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    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

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    Bonjour,

    Même situation de mon côté depuis hier. Obligé d’utiliser Alexa … c’est un comble
    Allez le support technique, vite une solution svp

    Michael D.
    Michael D.

    Michael D.

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    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

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    Quelle déception.
    La première fois il était possible de pardonner ce dysfonctionnement qui va pénaliser des centaines ou milliers d'utilisateurs !
    La deuxième fois ce n'est plus une erreur mais une faute pour des professionnels !
    Une mise à jour se teste ! Notamment prioritairement par rapport aux derniers bugs !!!

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jean-Pierre
    Vous êtes de la vieille école comme moi.
    Quand je suis parti en retraite on m'a expliqué que mes méthodes étaient obsolètes et qu'il fallait savoir prendre des risques.
    Heureusement on est pas dans le nucléaire sinon on brillerait tous dans le noir ;)))

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Sarah U.
    Sarah U.

    Sarah U.

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    Bonjour,

    Même problème pour moi comme il y a quelques mois … merci de régler le problème au plus vite, ça devient vraiment pénible

    Sarah U.
    Sarah U.

    Sarah U.

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    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. Merci de corriger au plus vite ce bug qui semble devenir récurrent ...

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

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    Jacky
    Jacky

    Jacky

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    Bonjour à tous
    Je viens joindre mes doléances au concert de protestations auprès de SOMFY : comment peut-on sempiternellement renouveler les mêmes bugs lors des MAJ d’une même application qui en principe fait toujours la même chose ?
    Merci d’apporter rapidement une solution à ce problème récurrent !
    Cordialement,

    Jacky
    Jacky

    Jacky

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    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonsoir

    J’abonde dans le sens sous il est scandaleux que tous les 6 mois SOMFY ne soit pas capable d’anticiper et de tester les nouvelles versions avec des régressions à la pelle !
    Si on automatise sa maison … et bien on se retrouve coincé une fois de plus et on attends x mois sans aucune nouvelle ni excuse !!!

    Heureusement pour eux qu’on ne change pas un portail ou un volet comme on le ferait avec une ampoule. Car ça serait de grosses parts de marché qui partiraient à la concurrence.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué sur un autre post, un incident a été ouvert auprès du service support.
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios
    • Version de l'application Tahoma
    • Code PIN de la Tahoma
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

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    Pour Mme Vanessa F.

    Madame, je ne souhaite aucunement vous manquer de respect mais votre relance au sujet d'informations complémentaires à obtenir peut se concevoir lorsqu'il s'agit de trouver une solution à un problème informatique inédit. C'est alors une procédure habituelle or dans le cas présent, à part gagner du temps pour faire patienter les usagers ou excuser la non réponse de votre développeur informatique cela n'a aucun intérêt car le problème est rigoureusement identique à celui qui s'est déjà produit et avait été solutionné avec des semaines de délais !
    La conscience professionnelle amènerait des excuses et un solutionnement des plus rapides, à moins qu'il ne s'agisse d'un manque de savoir faire technique, cette dernière hypothèse n'étant pas du tout à exclure car la répétition à l'identique de ce bug plaide hélas en ce sens !
    Dans l'attente de votre réponse et surtout d'une mise à jour très rapide : merci. Evitons de saisir des associations de consommateurs ou une "publicité" sur les réseaux [cela a déjà débuté sur le forum macgénération] car ce sont deux façons de faire dont les usagers doivent avoir l'intelligence de faire l'économie : elles sont violentes. Je préfère la compétence et le souci de bien faire dont vous saurez sans délai témoigner.

    Jean-Pierre A.
    Jean-Pierre A.

    Jean-Pierre A.

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    Jacky
    Jacky

    Jacky

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    Bonjour Vanessa
    box Tahoma Date d'activation 30.11.2024
    Code PIN 1217-5610-4918
    J’ai un iPhone iOS 18.4.
    Merci
    Cordialement

    Jacky
    Jacky

    Jacky

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    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

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    Bonjour,
    iPhone 14 Pro Max / iPad Pro
    iOS 18.4
    Version de l'application Tahoma : 2024.6.5 / 3.19.4 (15094)
    Code PIN de la Tahoma : 1228-5883-0800

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Jacky,
    Pouvez-vous également me faire parvenir la version de votre application Tahoma?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Merci Benoît de ces infirmations.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

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    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis également touché par cette anomalie et soulagé de voir que je ne suis pas le seul touché.
    Voici les informations demandées me concernant :
    Code PIN de la box TaHoma Rail - DIN : 2204-9016-5705
    Version de la box : 2024.6.5-18
    Version de l'appli : 1.29.2 (435)
    Périphérique utilisé : iPhone 15 Pro, sous iOS 18.3.2

    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

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    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

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    Bonjour à tous,

    De mon côté l’application et la box ont reçues une mise à jour hier soir et le problème semble résolu.

    Théophile A.
    Théophile A.

    Théophile A.

    Niveau
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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour à tous,
    En effet, je vous confirme le problème a été résolu dans la mise à jour d'hier soir.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe
    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
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    Bonjour, je viens de faire la mise à jour manuellement et ça re-fonctionne bien, merci !

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

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