Question en attente de réponse
Bonjour,
Quel type de câble électrique (blindé ou autre?) dois-je installer entre la platine de rue et le visio (V350 Connect) ?
La distance est d'environ 120m et une gaine dédiée uniquement pour ce câble est déjà enterrée. J'ai vu que la section devait être de 0,75mm min. sur la notice.
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
0.75 c'est pour 80m
Pour 120m il faut du 1.5.
Le blindage n'est pas nécessaire si vous êtes dans une gaine séparée.
Par contre pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseil de faire le test avec le fil déroulé a l'extérieur entre ma la maison et le portail pour vérifier que tout est OK.
C'est noté, je vous remercie bien pour votre réponse. En effet, le test fil déroulé à l'extérieur est une très bonne idée.
Concernant les caractéristiques du fil, on m'a parlé de "R2V", c'est bien ce type qu'il faut prendre ?
Merci d'avance !
Je vous invite à lire ma dernière réponse sur ce sujet https://forum.somfy.fr/questions/3582741-ouverture-pieton-via-contact-s3c
Le visio était sous gaine séparé, et pourtant.....
Bonne journée à vous
@Le Coyote : je vous remercie pour votre retour, j'ai lu la discussion et votre réponse concernant vos travaux. Vous conseillez du blindé dans tous les cas si j'ai bien compris. Je ne veux pas trop abusé de votre temps, mais auriez-vous la référence de votre câble ?
Merci d'avance !
Merci pour le lien ! Difficile d'en trouver en 1,5mm, mais je vais continuer les recherches.
Bon weekend.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question