Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne de Dexxo Smart io, comment ouvrir ma porte ?

Bonjour,

J'ai acheté récemment une maison dont la porte de garage est contrôlée par un Dexxo Smart io. Aucun souci depuis plus de 6 mois, mais depuis ce matin, je n'arrive pas à ouvrir ma porte de garage, ni avec la télécommande keygo, ni avec la commande morale 3 boutons, ni avec l'application TaHoma qui indique "Le pilotage n'a pas pu aboutir car la commande demandée est impossible"

La porte est alimentée, le bouton "set" est allumé en continu. J'ai tenté de reprogrammer la télécommande et la commande murale, sans succès. Je ne sais pas s'il y a une batterie de secours mais ça ne semble pas être un souci d'alimentation de toute façon.

J'ai donc 2 questions :

1 - est-ce que quelqu'un aurait une idée de quel serait le souci et de comment reprendre le contrôle du moteur ?

2 - sinon, comment ouvrir ma porte manuellement ? J'ai trouvé une vidéo qui explique l'ouverture d'une porte débrayée avec un corchet sur le côté, mais je j'ai pas ce système.

Merci beaucoup pour votre aide

Mathieu L.
Mathieu L.

Mathieu L.

Niveau
0
44 / 100
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez obligatoirement une cordelette sur le chariot qui permet le débrayage.
    Tirez fortement sur cette cordelette et la porte est manœuvrable manuellement.

    Votre souci provient d'une carte HS.

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, j'ai réussi à ouvrir la porte.

    Concernant la carte HS, il faut faire intervenir un technicien ?

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez une photo de l'étiquette sous le capot lumière pour voir s'il est garanti.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Voici une photo de l'étiquette

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, plus garanti.
    Vous pouvez changer la carte qui est dispo sur sites spécialisés en ligne où tenter une réparation en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ok, merci beaucoup pour votre aide,

    Bonne journée à vous aussi

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Haut de page