Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne de Dexxo Smart io, comment ouvrir ma porte ?

Bonjour,

J'ai acheté récemment une maison dont la porte de garage est contrôlée par un Dexxo Smart io. Aucun souci depuis plus de 6 mois, mais depuis ce matin, je n'arrive pas à ouvrir ma porte de garage, ni avec la télécommande keygo, ni avec la commande morale 3 boutons, ni avec l'application TaHoma qui indique "Le pilotage n'a pas pu aboutir car la commande demandée est impossible"

La porte est alimentée, le bouton "set" est allumé en continu. J'ai tenté de reprogrammer la télécommande et la commande murale, sans succès. Je ne sais pas s'il y a une batterie de secours mais ça ne semble pas être un souci d'alimentation de toute façon.

J'ai donc 2 questions :

1 - est-ce que quelqu'un aurait une idée de quel serait le souci et de comment reprendre le contrôle du moteur ?

2 - sinon, comment ouvrir ma porte manuellement ? J'ai trouvé une vidéo qui explique l'ouverture d'une porte débrayée avec un corchet sur le côté, mais je j'ai pas ce système.

Merci beaucoup pour votre aide

Mathieu L.
Mathieu L.

Mathieu L.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vous avez obligatoirement une cordelette sur le chariot qui permet le débrayage.
    Tirez fortement sur cette cordelette et la porte est manœuvrable manuellement.

    Votre souci provient d'une carte HS.

    Bonne soirée

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, j'ai réussi à ouvrir la porte.

    Concernant la carte HS, il faut faire intervenir un technicien ?

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Voici une photo de l'étiquette

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ok, merci beaucoup pour votre aide,

    Bonne journée à vous aussi

    Haut de page