Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur de pluie Ondeis 24V sur centrale de pilotage NL1282 ?

Bonjour,

Je possède une pergola équipée de :
• 2 zones de volets :
• 1 ligne d’éclairage LED
• 2 stores latéraux

Le tout est connecté à une centrale de pilotage NL1282 (RTS) avec une extension LED.

Un capteur de pluie Ondeis 24V DC est également installé, mais celui-ci ne déclenche plus la fermeture automatique des deux zones de la pergola lorsqu’il détecte de la pluie.

Le capteur semble pourtant fonctionner correctement :
• Lorsque de l’eau est présente, la LED devient orange fixe sur la centrale.
• Lorsqu’il n’y a pas d’eau, la LED s’éteint.

J’utilise une télécommande Telis 16 RTS Pure, mais je n’arrive pas à reconfigurer le boîtier de commande pour réactiver la fonction : fermeture automatique des deux zones en cas de pluie.

Merci par avance pour votre aide. Cela fait déjà un certain temps que je cherche une solution sans succès.

Bien cordialement,

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
14 / 100
    Réponses

Eric B.
    Eric B.

Eric B.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour,

Problème résolu.

J'ai fait RESET complet de la centrale de pilotage NL1282, appuyer plus de 7 sec sur le bouton "PROG", toutes les LED doivent clignoter.
    Ensuite vous devez refaire la configuration de ou des sorties pour les volets.

Tout se referme si le capteur détecte de la pluie.

Bien cordialement,

Eric B.
    Eric B.

Eric B.

Niveau
    0
    14 / 100