Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur mon alarme Protexiom 75, j'ai un détecteur de mouvement qui est bien reconnu par ma centrale.
Lors d'un test j'ai bien le bip sonore, et le détecteur fonctionne pendant 2minutes - avec l'apparition de la lumière rouge en cas de mouvement).
Par contre ce même détecteur, réglé en zone 3, ne fonctionne pas lorsque je mets l'alarme zone 3 en marche ... Auriez vous une explication et une solution ?
Merci d'avance !
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabrice
Il y a une subtilité avec la zone 3.
Regardez ce post.
https://forum.somfy.fr/questions/1928543-telecommande-3-zones-protexiom
Bonjour Jacky,
Merci de votre retour.
Sur l'écran LCD, les zones sont numérotés 1, 2 et 3.
Sur la télécommande à 4 touches figurent les zones A et B (qui doivent correspondre aux zones 1 et 2 de pense). Rien pour une zone C.
J'ai aussi une autre télécommande avec seulement deux touches (on et off).
Je me sers de l'écran LCD pour activer uniquement la zone 3 (j'ai affecté cette zone à mon détecteur de mouvement qui me pose problème afin de le tester séparément).
Y a-t-il une subtilité de mise en route de la zone 3 à partir de l'écran LCD ?
Merci :)
Non je ne pense pas.
Mais dans le post que je vous ai donné il est bien indiqué que la Zone 3 est réservée aux DM et qu'on ne peut pas l'activer seule avec une TC.
Vous devriez essayer d'activité les 3 zones pour voir si le DM fonctionne.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ce matin j'ai essayé rapidement de tester l'alarme avec les 3 zones en même temps (touche ON sur le LCD).
Elle s'est bien déclenchée cette fois-ci à partir du DM réglé en zone 3 (mais bizarrement sans la lumière rouge sur ce dernier).
Donc on ne peut effectivement pas activer la zone 3 seule avec le LCD non plus.
Je referai des essais ce soir !
Par contre, pour info, dans les éléments installés j'ai deux autres DM qui sont réglés dans la zone 2.
Bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question