Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à la mise à jour de mon Kit de connectivité, j'ai perdu le mode développeur. Comment puis-je le remettre en fonction ? Je ne vois pas d'accès sur le site, ni sur l'appli.
PIN 2113-1381-3707
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Didier
Vous avez un des premiers Kit de connectivité sur lequel il y avait une erreur de déclaration dans les serveurs Somfy ce qui permettait d'avoir l'option Développeur.
Cette erreur a été rectifiée et le mode développeur n'est pas accessible au Kit de connectivité
Vous ne pouvez utiliser que les API Cloud
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous supprimez une option existante sur un produit que j'ai acheté. Cela fonctionnait et aujourd'hui j'ai perdu tous mes volets sur HA juste pour une mise à jour de vos serveurs. Au-delà de l'impression de se faire flouer, cela m'oblige, une nouvelle fois, à changer de box.
Une nouvelle box et quelques heures pour remettre en place les programmes pour mes 12 volets sur HA, ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais.
Maintenant, qu'est-ce qui m'assure que Somfy ne fera pas la même chose dans 1 an sur la Tahoma Switch ?
Merci
Première chose Didier, je suis un utilisateur comme vous qui échange sur le Forum.
Je vous donne une information détaillée, la réponse de Somfy aurait été plus simple, " pas de mode développeur sur le Kit de connectivité3
Maintenant si vous maitrisez HA il faut passer du mode API Local au mode API Cloud pour retrouver le fonctionnement de HA.
Si vous cherchez un peu sur le Forum c'est expliquer depuis pas mal de temps.
Tout d'abord, Bonjour Jacky,
Excusez-moi si ma réponse vous apparait désagréable mais le fait que vous arrivez à savoir que mon kit est de première génération pouvait me faire penser que vous étiez un peu plus qu'un utilisateur lambda.
Quant aux API Cloud, je m'efforce de ne pas les utiliser pour plusieurs raisons et c'est pour cela que je souhaitais conserver le mode développeur.
Je suis sur le forum depuis 6 ans et je vois passer les différentes demandes ainsi que les réponses des Yellos.
De plus pour trouver rapidement il ne faut pas utiliser le moteur de recherche du Forum mais tout simplement Google.
Dans plus de 80% des cas je reformule le post dans un moteur de recherche ou sans une IA maintenant et j'accède directement a tous les posts sur le sujet.
A partir de là il devient facile de donner la bonne réponse.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question