Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma maison a été construite en 2023 et possède une baie vitrée de 4 mètres avec un volet roulant Somfy. Le volet fait un bruit très désagréable lorsqu'il est en mouvement, que vous pouvez entendre dans la vidéo. Je crois que le volet était silencieux lorsque nous avons emménagé (comme les autres fenêtres le sont toujours) mais son bruit empire de plus en plus. Le volet a des lames en plastique et son mouvement semble normal malgré le bruit. Le volet est relié à une unité Tahoma et à une commande murale sans fil Smoove Origin.
J'ai nettoyé à fond les lames et les rails verticaux du volet mais cela n'a fait aucune différence. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le volet fait ce bruit ? J'essaie de comprendre s'il y a quelque chose de simple que je peux faire pour le résoudre ou si je dois soulever le problème avec l'entreprise qui a construit la maison pour nous.
Je vous remercie de votre aide,
Ollie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce bruit en effet insupportable n'est pas à assigner au moteur.
Somfy ne fabrique entre guillemets que les moteurs de VR.
Or, ce bruit provient d'un enroulement trop serré.
Il faudra contacter le lotiste menuiserie afin qu'il assure le SAV.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
J'ai également des volets roulants qui ont été installés en 2022 et font un bruit terrible lorsqu'ils sont en mouvement.
qu'entendez vous par enroulement trop serré? est ce le fait que les lames frottent sur le coffre du fait de leur mauvaise installation?
Voyez ce tuto https://youtu.be/1bSKgF4pP6s
Si pas de résultat voyez ma réponse ci-dessus.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question