Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion sur le réseau GSM après une coupure WIFI, je n'ai pas notif si l'alarme ce déclenche normal ?

Bonjour,

Alors d'une suite avec des problèmes d'Internet J'ai voulu faire un test par rapport aux notifications GSM, qui sont offertes pendant les 5 ans Et il s'avère que c'est pas concluant.

J'ai activé l'alarme puis coupez le Wifi. J'ai attendu environ 8 à 10 Min pour recevoir un message de la Somfy protect Comme quoi mon Link advenced n'a plus accès au Wifi, mais votre site reste protégé.

J'ai ensuite tenté une intrusion avec les intellitag, L'alarme a bien commencé le compte à rebours et a fini par déclencher L'alarme Sonore.
Mais à ce moment-là, je n'ai reçu ni SMS ni e mail, ni notification sur le téléphone.
Alors y'a t-il un temps entre le moment où l'alarme se déclenche et qu'elle sonne et la réception de cette fameuse notification ou est-ce tout simplement le Link qui arrive pas à se connecter au réseau GSM Car la LED de droite clignote en verte doucement et de temps en temps Verte, verte, rouge Et ça recommence.

En vous remerciant par avance,
Florian

Florian A.
Florian A.

Florian A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florian
    Le tableau des couleurs des Leds répond a vos questions
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-signifie...

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci,

    Oui, donc effectivement d'après les LED, il n'arrive pas à ce connecter au GSM, mais ce qui est bizzare c'est que je n'ai pas bouger le link et au début ça fonctionnait.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un problème d'environnement électromagnétique.

    Le lInk ne doit pas être a coté de la box internet ou de toute autres sources émettant des ondes.

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Le link est tous seul sur le mur il n'y a rien autour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas d'autres informations.
    Attendez l'avis d'un Yello

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Pour que Link se connecte au réseau de secours, il faut attendre entre 20 et 30 min après la coupure du wifi.

    Bonne journée.

    Haut de page