Question en attente de réponse
Bonjour,
Ayant un soucis de fin de course haut et bas sur mon volet roulant, j'ai commencé à chercher dans les forums le modop de réglage.
Problème, je n'arrive pas à identifier le modèle du moteur. Je ne suis pas à l'origine de la pose car je suis récemment propriétaire et n'ai plus de contact avec les anciens.
Il me semble avoir trouvé un carton vide Somfy à notre arrivée dans le grenier (d'où ma question ici).
Mon installation est actuellement raccordé (filaire) à un module DIO. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je ne peux pas accéder au coté du moteur car la plaque est riveté. Je ne vois rien dans les trous sur le coté permettant d'accéder au réglage mécanique des butés. J'ai donc essayé la technique via le RTS et j'ai récupéré une télécommande Somfy. En réalisant la manipulation (2s,8s,2s) via l'alimentation du module DIO, le volet ne réagit pas. (le moteur n'est peut être donc pas sans fil/rts)
.
Avez-vous une idée de comment faire pour régler mon volet ? Je tourne en rond avec ce problème.
Merci d'avance pour votre aide :)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Y a t'il un inter inverseur mural pour piloter ce VR ?
Posez une photo du module en question.
Bonne soirée
Merci pour votre retour, il y a un module DIO connecté en filaire avec phase/neutre/montée/descente. Pour actionner le volet, j'ai un interrupteur radio (qui communique avec le module DIO) sans fil.
Je ne connais pas ce module ?
En tout cas vu que c'est un moteur filaire sans inter inverseur il ne peut être réglé que par des boutons sur la tête moteur.
Je viens de faire sauter les plaques avec rivets et aucun réglage possible des deux côtés
Ca, ce n'est pas une tête Somfy !
Une tête Somfy est en étoile.
A part sortir le moteur du tube pour avoir sa marque et son modèle inscrits sur l'étiquette, pas d'autre moyen d'identification.
Bonne soirée
Ok, merci pour votre retour et votre aide.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question